3 raisons de ne plus boire de Coca

Prenez une minute et essayez de compter combien de verres de coca vous buvez en moyenne par semaine. Étonnant, non ? Surtout quand vous saurez à quel point cette boisson peut faire du mal à votre corps. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de tester ces utilisations ménagères du Coca, mais quand vous voyez leur efficacité pour déboucher un évier, pour détartrer les toilettes… vous vous demandez forcément ce que cette boisson est capable de faire une fois à l’intérieur de votre corps.

Voici ce qu’il à savoir sur les dangers liés à la consommation du Coca !

Trop sucré

3 raisons de ne plus boire de Coca 2

Savez-vous qu’en buvant une canette de Coca Cola, vous consommez 35 grammes de sucre, soit l’équivalent de 7 petits morceaux ?

Pour tous ceux qui font tant bien que mal attention à ce qu’ils mangent, vous feriez bien de limiter votre consommation de Coca. Face à ce flux de sucre massif, votre corps subit une hausse du taux de sucre dans le sang occasionnant une sécrétion importante d’insuline pour transformer le tout en graisse. Résultat des courses, vous vous retrouvez avec des kilos en trop et cela en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Cette consommation de Coca aura donc, non seulement, une incidence sur votre tour de taille mais également sur la bonne santé de votre organisme.

Trop chimique

Coca-dangereux-pour-la-sante-chimique

Si vous pensez éviter les méfaits du Coca en optant pour la version light de cette boisson, vous vous trompez lourdement ! En effet, au lieu de surcharger votre corps en sucre, vous le fragilisez en consommant une boisson riche en édulcorants mauvais pour la santé.

L’aspartame est soupçonné de causer bien des soucis de santé. Assez graves, puisque cette substance serait cancérigène. Ajoutez à cela, la somme des colorants, des gaz et autres ingrédients contenus dans cette boisson et le compte est bon.

Selon le American Journal of Clinical Nutrition, l’aspartame pourrait être fatal pour les femmes enceintes. En effet, il serait la cause de plusieurs cas de naissances prématurées.

Trop cher

Coca-dangereux-pour-la-sante-argent

Et puis en évitant de boire du coca à tout va, vous allez faire des économies sur le long terme. En effet, vous dépensez environ 560€ par an pour acheter du Coca. Vous ne vous en rendez peut être pas compte sur le coup, mais en regardant cette somme, force est de reconnaître qu’il s’agit d’une petite fortune.

En laissant de côté cette dépense, vous pourrez certainement vous offrir avec ce gros budget quelques loisirs ou économiser pour faire ce voyage qui vous fait tellement envie depuis quelques temps déjà !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.