Comment maigrir grâce à l’eau ?

1 de 5

Vous cherchez un moyen efficace et naturel pour perdre du poids ? Pensez tout simplement à faire appel aux bienfaits de l’eau !

Bien que vous n’y songiez pas spontanément, cet aliment, on ne peut plus, naturel est votre meilleur allié pour atteindre votre objectif minceur. Pour peu que vous le consommiez en suivant les bonnes règles et que vous l’accompagniez d’une bonne hygiène alimentaire et d’une excellente culture physique, vous aurez de très belles surprises.

Si l’eau est parfaite pour perdre du poids, c’est grâce à sa composition très riche qui va renforcer l’immunité naturelle du corps, le débarrasser des toxines et rééquilibrer les différentes fonctions du métabolisme.

Si vous voulez faire appel aux bienfaits de l’eau pour perdre vos kilos en trop, voici ce qu’il y a à savoir sur le sujet. 

2 de 5

Concept

comment-maigrir-grace-a-l-eau-concept

Pour comprendre le rôle de l’eau dans la perte de poids, il faut rappeler une règle essentielle qui s’applique non seulement au métabolisme mais aussi à la vie de tous les jours. Si on ne vous donne pas ce dont vous avez besoin, vous allez cherchez à compenser ailleurs. C’est justement ce que fait votre corps quand vous ne lui fournissez pas son content quotidien en nutriments essentiels. A chaque fois que vous le privez de vitamines, de fer, d’antioxydants, d’eau… il cherchera à tirer l’énergie qu’il lui faut en métabolisant les sucres en graisses et en brûlant moins de calories. Quand vous buvez de l’eau, vous encouragez au contraire votre corps à reprendre ses fonctions normales et cela sans consommer une seule calorie. D’ailleurs, cet aliment vous donnera une sensation de satiété qui vous empêchera de grignoter et de trop manger durant les différents repas.

Veillez à boire de l’eau nature sans l’additionner d’un quelconque parfum… Par contre, si vous n’arrivez pas à boire aussi souvent que voulu, pensez à donner une saveur à l’eau !

3 de 5

Marche à suivre

comment-maigrir-grace-a-l-eau-marche-a-suivre

C’est très facile d’utiliser de l’eau pour maigrir… C’est un geste assez simple à adopter au quotidien puisqu’il vous faut tout simplement commencer à boire de l’eau avant CHAQUE repas !

Par exemple, vous devez boire l’équivalent de 600 ml d’eau le matin au réveil et avant votre petit-déjeuner. Pour les 900 ml d’eau qui restent, divisez-les en 3 quantités égales que vous consommerez juste avant le déjeuner, la collation de 17h et le dîner. Pensez à ne rien manger et à ne rien boire 2h30 après les différents repas.

Le fait de boire de l’eau avant de manger va vous permettre de caler votre faim et de moins manger. Cette cure à base d’eau a également l’avantage de fournir à votre corps la juste quantité d’eau dont il a besoin quotidiennement puisqu’elle vous encourage à boire beaucoup plus souvent.

4 de 5

Avantages à tirer

comment-maigrir-grace-a-l-eau-bienfaits-a-tirer

Ce régime à base d’eau vous permettra non seulement de perdre du poids sainement, d’hydrater votre corps et de boire plus souvent mais aura également un impact certain sur vos cheveux, votre peau, votre transit intestinal, votre santé…

En effet, un corps hydraté produira un follicule pileux de bonne qualité… Du coup, votre chevelure ne s’en portera que mieux en étant plus volumineuse et plus brillante. Pour ce qui est de votre peau, sachez que plus vous consommerez de l’eau, mieux elle se portera. En effet, elle tirera de cet aliment les nutriments essentiels pour rééquilibrer son taux de pH, pour régénérer les cellules mortes, pour booster la cicatrisation et arborer un teint plein d’éclat.

Votre flore intestinale bénéficiera également des vertus curatives de l’eau en devenant plus fluide.

Comme vous pouvez le constater, il y a tout un tas de bienfaits à tirer de la cure à base d’eau… Qu’attendez-vous pour la tester ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.