6 étapes pour désencombrer votre armoire

1 de 8

A chaque changement de saison il est conseillé, voire nécessaire, de désencombrer ses placards. Faire un petit tri dans son armoire ne fait jamais de mal, et permet de faire un roulement, et marquer une transition de saison. On a du mal à se l’avouer et à l’admettre, mais les longues journées ensoleillées d’été sont bel et bien finies, place à l’automne, aux vêtement plus chauds et plus couvrants. On retarde au maximum le moment de resortir les habits d’hiver, mais il le faut. C’est l’occasion de faire un petit ménage dans nos garde-robes, mais on aime nos vêtements, ils ont tous une grande valeur sentimentale, ils ont tous une histoire on a une véritable relation avec eux ! Et comme toute relation, il y a un moment où il faut se dire Adieu au risque de se faire du mal mutuellement ! Et bien, il est temps de dire adieu aux habits qui ne répondent plus à vos besoins ! Ne soyez pas tristes, il le faut ! L’ancien doit faire place au nouveau, et pour rendre la transition facile, nous vous posons 6 questions qui accompagneront étape par étape pour enfin avoir un dressing qui respire !
2 de 8

L’aimez-vous encore ?

6-etapes-desencombrer-armoire-1

Oui ? Allez directement à la 2ème étape.

Non ? Débarassez vous-en ! Donnez le s’il est encore portable ou essayez de le revendre. Si vos sentiments pour ce vêtement ont changé, n’essayer pas de faire durer la relation plus que de raison, car comme en amour, lorsque les sentiments ne sont plus il faut passer à autre chose. Cela vous évitera aussi le fameux : “Je n’ai rien à me mettre” chaque matin devant votre armoire.

3 de 8

Est-il tâché ?

6-etapes-desencombrer-armoire-2

Oui ? Il faut alors savoir si la tâche peut être nettoyée. Le vêtement est-il juste sale ou gâché ? A-t-il assez de valeur pour l’emmener au pressing ? Ces tâches sont-elles temporaires ou impregnées dans le tissu ? Voilà vous savez s’il est temps de s’en séparer !

Non ? Passez à la 3ème étape.

4 de 8

Est-il délavé ?

6-etapes-desencombrer-armoire-3

Oui ? Adieu ! Vous allez penser : “Je peux le mettre à la maison, personne ne me verra jamais le porter!” Laissez-moi vous dire que ce genre de vêtements vous en avez déjà bien assez qui justement remplissent vos armoires !

Non ?  Direction étape N°4.

5 de 8

Est-il usé ou déchiré ?

6-etapes-desencombrer-armoire-4

Oui ? Les retouches sont-elles possibles ? Vont-elles le sauver ? Si oui Gardez ! Sinon, ne vous encombrez pas il faut se dire Adieu !

Non ? Passez à l’étape suivante !

6 de 8

Est-il à ma taille ?

6-etapes-desencombrer-armoire-5

Oui ? Passez à l’étape 6.

Non ? AU REVOIR ! Si vous vous dîtes qu’il y a un temps ce vêtement était à votre taille, ne vous accrochez pas ! Laissez le passé derrière vous !

7 de 8

La dernière fois ?

 6-etapes-desencombrer-armoire-6

A quand remonte la dernière fois que vous l’avez porté ?

Moins d’un an ? Gardez-le ! Vous le porterez peut-être plus maintenant que vos placards respirent !

Plus d’un an ? Si vous êtes arrivées jusque là et que vous réalisez que vous ne portez jamais ce vêtement, c’est qu’il ne fallait peut-être pas l’acheter ! Ou s’il s’agit d’une pièce que vous aimez mais n’avez pas l’occasion de mettre, protégez là et mettez la de côté, son jour viendra !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

6 étapes pour désencombrer votre armoire

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.