3 étapes pour réaliser un après-shampoing maison pour cheveux bouclés

Quand on a les cheveux lisses comme de la soie, on se dit : « Ah, elle a de la chance Sara. Avec ses cheveux bouclés, lustrés et volumineux, elle n’a pas besoin de mille produits pour leur donner une jolie forme et les entretenir au quotidien. D’ailleurs ses boucles sont tellement belles qu’elle ne doit pas utiliser de brosse à cheveux « . Et Sara de son côté regarde avec des yeux admiratifs les cheveux de son amie Julie qui sont lisses et brillants à souhait et qui ne doivent pas, pense-t-elle, voir l’ombre d’un produit soin capillaire ou d’un outil chauffant.

S’il y a bien une chose à tirer de la vie, c’est qu’il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Les cheveux bouclés ont tout autant besoin d’entretien que les cheveux raides. Bien entendu, les routines soin sont différentes et adaptées au type du cheveu, mais il n’en reste pas moins que Julie passe autant de temps que Sara à prendre soin de sa chevelure.

Aujourd’hui, Rouge Framboise décide de s’intéresser aux têtes bouclées et vous propose une recette d’après-shampoing maison. Ce produit vous permettra de prendre soin de votre crinière tout en sculptant les boucles et en leur donnant les ingrédients qu’il leur faut pour qu’elles soient belles, lustrées et bien définies !

Et pour les dames aux cheveux lisses, Rouge Framboise vous donne rendez-vous dans un prochain article !

Ingrédients à prévoir

3-etapes-pour-realiser-un-apres-shampoing-maison-pour-cheveux-boucles-ingredients

Pour réaliser cet après-shampoing maison pour cheveux bouclés, il vous faudra des ingrédients assez basiques. Il est même probable que vous les ayez déjà tous dans votre cuisine. Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt grec
  • 2 cuillères à soupe de miel pur et issu de la culture biologique
  • 60 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco liquide non raffinée (que vous aurez fait fondre avant de commencer le mélange)
  • 2 ou 3 gouttes d’huile essentiel de lavande bio

Pour stocker votre produit, prévoyez un pot ou un flacon vide avec applicateur en pompe. Il sera, ainsi, plus facile d’utilisation.

Bienfaits tirés des ingrédients

3-etapes-pour-realiser-un-apres-shampoing-maison-pour-cheveux-boucles-bienfaits

Si vous vous posez des questions sur le choix de ces ingrédients, sachez que chacun d’entre eux contribuera à la bonne santé de votre chevelure et vous aidera à avoir les boucles lustrées et bien dessinées dont vous avez toujours rêvé.

Vous avez l’huile essentielle de lavande qui est connue pour son action anti-pelliculaire, l’huile de coco qui vous permettra de nourrir vos cheveux et de les rendre plus forts, le lait de coco qui va sculpter les boucles, hydrater les longueurs et calmer les frisottis, le yaourt grec vous permettra de donner de la brillance à vos cheveux et de les rendre plus doux au toucher. Le miel contribuera, quant à lui, à calmer le cuir chevelu s’il est irrité et à stimuler la circulation sanguine. Comme vous pouvez le voir, chacun de ces ingrédients pris à part est bon pour entretenir votre capital capillaire. Combinés, ces produits constituent une véritable cure santé !

Comment le réaliser ?

3-etapes-pour-realiser-un-apres-shampoing-maison-pour-cheveux-boucles-realiser

Pour ce qui est de l’étape réalisation, la marche à suivre n’est pas compliquée puisqu’il vous faudra tout simplement mélanger l’ensemble des ingrédients dans un bol avoir de transvaser la préparation dans le flacon ou le pot. Pour obtenir un mélange aussi fluide et homogène que possible, pensez à bien faire chauffer l’huile de coco avant de l’ajouter dans la recette. Pour ce qui est du lait de coco, secouez le pot avant de prélever les 60 ml. Si vous ne le faites pas, vous risqueriez d’obtenir un après-shampoing trop crémeux qui graissera vos cheveux quelques heures seulement après le lavage.

Pour profiter pleinement des bienfaits de ce produit capillaire, il vous faudra humidifier vos cheveux avec de l’eau tiède 45 min avant votre douche, appliquer le produit uniquement sur les longueurs et laisser agir.

Rincez-vous les cheveux en maintenant votre tête vers le bas : il ne faut pas que l’après-shampoing touche les racines, il est beaucoup trop gras.

Une fois sortie de la douche, séchez votre chevelure et vous verrez les boucles, tant souhaitées, se former.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.