5 ASTUCES POUR SE SENTIR EN VACANCES AU BUREAU

1 de 7

Vous êtes une personne motivée qui étudie et analyse toute tâche dans le moindre détail, il peut cependant arriver que vous vous sentiez surmenée ou que le stress prenne le dessus. Il existe alors des astuces très simples à appliquer quand vous êtes au bureau qui vont vous permettre de déstresser et de vous sentir sereine devant votre ordinateur…Comme pendant vos vacances !
2 de 7

1)S’étaler de l’huile de monoï

huile de monoï au travail

L’huile de monoï pour celles qui ne connaissent pas, est une huile traditionnelle tahitienne divinement parfumée, extraite des fleurs de Tiaré de Tahiti. Ce compagnon beauté vous donnera l’impression d’être sur une plage paradisiaque entourée de cocotiers, grâce notamment à son odeur exquise de noix de coco. Vous pouvez alors vous en étaler un peu sur les cheveux et/ou la peau, sa senteur vous entourera tout au long de la journée. Et en plus d’être un excellent moyen pour s’évader, l’huile de monoï se trouve être un produit aux bienfaits très nutritifs et hydratants pour la peau et les cheveux.

3 de 7

2) Décorer son bureau

décoration feng shui

Vous passez au minimum huit heures dans votre bureau ? Egayez celui-ci avec des souvenirs de vacances ou alors inspirez-vous des principes du Feng-shui pour le décorer. Faire entrer un peu de verdure dans votre espace de travail vous procurera bien-être et vous permettra alors d’être plus productive sans vous en rendre compte. Cette astuce améliore la santé au travail et aide à augmenter les énergies positives. Pensez à poser un petit Bonsaï à proximité de votre ordinateur. Si vous avez récolté quelques petits coquillages lors de vos promenades sur la plage, profitez-en et disposez certains autours de votre ordinateur ou sur un coin du bureau. Vous pouvez aussi mettre à disposition des souvenirs personnels en décoration, qui vous feront sourire quand vous y jetterez un coup d’œil.

4 de 7

3) Changer de fond d’écran

fond d'écran vacances

Comme pour une grande majorité de personnes, votre ordinateur est votre principal outil de travail. Afin de parfaire votre désir de vous sentir détendue au bureau, mettez votre fond d’écran à contribution. Vous pouvez changer cette image par une photo prise lors d’un voyage ou même d’un endroit que vous aimeriez découvrir.

5 de 7

4) Ecouter de la musique

musique au bureau

Si vous pouvez vous le permettre, branchez vos écouteurs à votre support musical (ordinateur, support mp3, clé USB) et lancez une Play List préparée à l’avance qui vous apaisera ou qui vous rappellera vos vacances. Une étude américaine a d’ailleurs démontré qu’écouter de la musique durant l’effectuation d’une tâche augmente la productivité et aide à la concentration.

6 de 7

5) OPTIMISER LA PAUSE DÉJEUNER

respiration au bureau

Vous pouvez profiter de votre pause déjeuner pour effectuer certaines activités que vous faites pendant vos vacances, comme regarder un épisode de votre série préférée, essayer de nouvelles recettes de cuisines venues d’ailleurs, ou encore lire votre livre de chevet ou feuilleter un magazine. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également aller vous balader quelques minutes autour de votre lieu de travail et en profiter pour bien vous concentrer sur votre respiration, car celle-ci est un élément quasi-essentiel pour se sentir détendue. N’oubliez pas alors de respirer doucement et calmement!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.