6 Conseils d’amies à ne pas prendre à la légère dans son couple

En toute relation,il y a des secrets qui sont intimes et personnels. Même en étant plus proches les uns des autres, il y a des choses gardées au fond de nous, dont nous sommes les seuls à en détenir la clé. Toutefois, cela n’empêche pas de consulter les autres sur certains points. Le seul piège dans cette démarche est de prendre tous les avis à l’aveuglette.
Si vous êtes en couple, il vaudra mieux pour vous de ne pas vous confier à n’importe qui. Certains conseils sont des venins, lesquels une fois vous les appliquez, ils vous réduisent à néant.
Si vous êtes en couple et rencontrez des problèmes avec votre chéri, voici 6 conseils de vos meilleurs amies à ne jamais appliquer.

1. Tu devrais le quitter…

6 Conseils d’amies à ne pas prendre à la légère dans son couple 7
source:https://urlz.fr/abv9

Peu importe le degré de confiance que vous accordez à vos amies, il est hors de question de vous laisser guider par elles sur certaines décisions. Si vous rencontrez des difficultés avec votre conjoint, naturellement vos amies vont essayer de vous soutenir. Cependant l’amitié est une notion un peu altérée pour certaines personnes. Dans un élan de solidarité, pour vous protéger, vos amis vous donneront des idées par pulsions. Si elles vous demander de vous séparer de lui et que finissez par le regretter, vous finirez par les en vouloir elles. Cela la décision de rester ou non vous revient à vous et à vous seul.

2. Rends-le jaloux pour tester son amour…

6 Conseils d’amies à ne pas prendre à la légère dans son couple 8
source:https://urlz.fr/abv5

Nombreuses personnes sont celles qui sont croient que provoquer la jalousie de son partenaire permettait de raviver sa flamme. C’est une idée très osée et farfelu car elle comporte des risques à 50/50. La jalousie donne naissance à suspicion. Si votre conjoint vous suspect de flirter avec quelqu’un d’autres parce que vous vous faites de plus en plus belle, il pourra ne plus vous faire confiance. Une fois la confiance touchée, il pourra être difficile de la restaurer. C’est donc un pari très risqué qu’il vaudrait mieux abandonner.

3. Vous êtes ensemble depuis trop longtemps pour vous séparer, reste…

6 Conseils d’amies à ne pas prendre à la légère dans son couple 9
source:https://urlz.fr/abuz

Que ce soit pour mettre fin ou préserver une relation, les seules personnes aptes à prendre des décisions décisives sont vous et votre conjoints. Pour certains il est mieux d’être seul que mal accompagné quand pour d’autres il vaut mieux rester en couple, que ca passe ou ça casse au risque de finir seul. Si vous tenez à votre bien-être et que votre relation vous rend malheureuse et que n’en êtes plus épanouie, partez. Pensez à vous premièrement. Si vos amies vous conseillent de rester dans une relation où vous êtes maltraitée physiquement et verbalement, partez. La vie réserve tellement de surprises qu’elle ne vous oubliera jamais.

4. Pose-lui un ultimatum

6 Conseils d’amies à ne pas prendre à la légère dans son couple 10
source: https://urlz.fr/abuJ

Nous oublions souvent que toutes les histoires ne se ressemblent pas. Si votre amie s’est mariée juste 1 an après avoir rencontré sa moitié et que vous depuis 5 ans il n’y a toujours aucune demande, gardez-vous de poser un ultimatum à votre homme. Le fait de ne pas vous faire une proposition de mariage ne signifie pas qu’il ne tient pas à vous. Peut-être est-il entrain de vous préparer une surprise ou simplement qu’il n’en a pas les moyens conséquents. En amour la confiance et la patience sont conseillères. Parfois les bonnes choses prennent du temps à se construire.

5. Impose-toi si tu veux atteindre tes objectifs

6 Conseils d’amies à ne pas prendre à la légère dans son couple 11
source:https://urlz.fr/9Xo

Les hommes détestent le fait d’être mis devant le fait accompli. Ne vous laissez pas tenter par vos amies qui vous conseillent sans cesse de vous imposer dans les sorties de votre chéri lorsqu’il est avec des amis. C’est pareil en ce qui concerne aussi le fait de créer perpétuellement des scènes ménagères. Les débordements émotionnels ne sont pas toujours la meilleure façon de se faire comprendre. Si quelque chose vous dérange chez votre compagnon, asseyez-vous et essayez de trouver des solutions à l’amiable. Communiquez plus souvent et ayez confiance l’un envers l’autre.

6. Parle-lui de X pour le motiver

6 Conseils d’amies à ne pas prendre à la légère dans son couple 12
source:https://urlz.fr/abuX

Si vous tenez vraiment à votre relation, évitez de faire des comparaisons ouvertes à l’égard de votre chéri. En faisant cela, vous ne ferez que provoquer son amour propre et le blesser dans son intégrité. Les comparaisons en amour sont à bannir dans votre ménage. Si vous voulez voir des changements chez lui, ayez une façon beaucoup plus subtile et avisée de lui parler. Nul besoin de comparer le votre aux autres pour qu’il soit meilleur.
Analysez avec plus de recul les différents avis des meilleures amies. Les conseilles nous aident à élargir notre champs de vision. Ecoutez-les, mais ne prenez pas tout. La décision finale vous revient à vous et à vous seule.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.