4 aliments anti four à micro-ondes

Vous pensez vraiment que vous pouvez tout cuire et tout réchauffer au four à micro-ondes ? Eh bien, détrompez-vous, c’est loin d’être le cas ! Vous vous demandez certainement pourquoi… Il existe certains aliments qui sont formellement incompatibles avec cet appareil chauffant. Rouge Framboise a dressé pour vous une liste d’aliments à ne surtout pas mettre au four à micro-ondes. N’essayez pas ! Vous risqueriez d’avoir une grande déconvenue et une très mauvaise surprise.

Pizza

4-aliments-anti-four-a-micro-ondes-pizza

Si la pizza conditionnée pour le micro-ondes est présente dans les grandes surfaces, c’est bien pour une raison. En effet, contrairement à tout ce qu’on pourrait croire, il est impossible de cuire une pizza classique dans un four à micro-ondes. D’une part, elle risquerait de ne jamais cuire uniformément mais également d’être aussi dure qu’un bout de caoutchouc. Et nous ne parlons pas uniquement pas de la pâte mais également de la garniture qui sera déshydratée et bien sèche. Si vous avez envie de savourer une recette de délicieuse pizza, faites-la cuire classiquement ou choisissez de réchauffer une pizza surgelée spécialement conçue pour le micro-ondes.

Œuf

4-aliments-anti-four-a-micro-ondes-oeuf

Nous espérons que vous n’avez jamais mis un œuf entier à cuire au four à micro-ondes… Effectivement, il est préférable et recommandé de ne jamais tenter l’expérience, puisque l’œuf éclate littéralement sous l’effet de cet appareil chauffant. Si vous avez envie de manger des œufs, voici 3 façons de les cuisiner qui vous séduiront tout particulièrement. Laissez le micro-ondes de côté, il ne ressortira rien de bon de cette expérience. Par contre, une fois cassés et incorporés dans une préparation ou un mélange, il n y a plus aucun risque qu’ils éclatent. C’est la coque qui cause tout le problème.

Poulet

4-aliments-anti-four-a-micro-ondes-poulet

Si vous envie de tester quelques recettes de poulet pour le dîner de ce soir, nous vous conseillons de rester bien à l’écart du four à micro-ondes. En effet, pour le bien-être de votre palet et du pauvre poulet en question, il vaudrait mieux le cuire à la cocotte ou encore au four. Si vous avez la mauvaise idée de le mettre quand même au micro-ondes, cette viande blanche expulsera toute sa masse graisseuse et son jus et aura, au final, la consistance d’une semelle de chaussures. Résultat des courses : vous vous retrouverez avec un poulet immangeable, avec de la vaisselle à faire (tout le gras qui a collé au plat de cuisson) et avec le ventre creux.

Fromage bleu

4-aliments-anti-four-a-micro-ondes-fromage-bleu

Vous avez une subite envie de fondue et voulez y mettre du fromage bleu… Si vous comptez le faire au four à micro-ondes, passez votre chemin. A moins que vous n’ayez envie de vous retrouver avec un liquide à la couleur non identifiée et à l’aspect plus que douteux, bien sûr. Le choix est vite fait ! En effet, le fromage bleu se transforme radicalement et à son désavantage si on a le malheur de le mettre au micro-ondes. Ce n’est pas seulement sa consistance et sa teinte qui change, mais également son goût qui devient plus amer. Alors fervents amoureux du fromage bleu, abstenez-vous !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.