10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence

L’adolescence est une période très délicate. Plusieurs changements qu’on ne comprend pas s’opèrent. Il y’a des  changements physiques. Ces changements sont visibles mais il y’a d’autres changements du côté psychologique également. Malheureusement, certains parents ont du mal à aborder certains sujets avec leurs enfants, ce qui est bien dommage car à cet âge les enfants se posent beaucoup de questions. C’est pourquoi une fois adultes, ils ont des regrets. Ils auraient aimé savoir certaines choses pour éviter certaines situations.

Voici 10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence.

L’échec est la meilleure chose qui puisse vous arriver

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 11

Aussi blessant que cela puisse paraître, c’est la vie et c’est la réalité. Comme on le dit, mieux vaut être un adolescent qui essaie et apprend de ses erreurs, que d’être un adulte qui échoue.

Apprendre à prendre soin de vous en premier

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 12

Il ne s’agit pas d’être égoïste. Mais la charité bien ordonnée commence par soi-même.

Si vous n’allez pas bien, comment allez-vous prendre soin des autres? Il faut apprendre à fixer des limites pour votre propre bien. Que ce soit du coté physique ou mental, prenez du temps pour vous, ménagez-vous un tout petit peu et ressourcez vous.

Les enfants “cool” ne sont pas si cool

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 13
Source : https://headtopics.com/fr/education-nationale-appel-a-la-greve-le-12-novembre-contre-les-suppressions-de-postes-1183441

La plupart des lycéens populaires ne sont pas vraiment cool. Leur comportement est davantage un mécanisme de défense et, croyez-nous, ils sont aussi frustrés d’être adolescents que vous, mais ils ne l’admettront jamais.

Il y aura d’autres personnes

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 14

La vie continue et vous allez vous en remettre. Même si cela ne se termine pas bien, soyez juste reconnaissant à cette personne de faire partie de votre vie et laissez tomber le reste. Un jour, vous vous rendrez compte que les gens vont et viennent, et cela n’a rien à voir avec le fait que vous soyez une bonne ou une mauvaise personne. C’est juste la vie, et ça change, et les gens changent. Chaque personne que vous rencontrerez vous apprendra une leçon. S’ils partent, cela signifie que vous avez appris la leçon et qu’il y aura quelqu’un d’autre lorsque vous serez prêt à le recevoir.

Le lycée et le collège sont surestimés

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 15

L’éducation est importante certes mais l’école a tellement insisté sur le fait que les notes reflètent l’intelligence. Ceci a créé plusieurs complexes.

Votre attitude va changer

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 16

Vous allez changer d’avis des dizaines de fois. Qu’il s’agisse de politique, de religion ou de musique, les pensées que vous avez à 16 ans ne seront pas celles que vous aurez 5 ans plus tard. Cela ne signifie pas que vous abandonnez vos principes, mais simplement que vous grandissez et que vous devenez plus flexible.

Grandir ne vous donnera pas toutes les réponses

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 17

Vous serez aussi désemparé à 25 et 30 ans qu’à 16 ans. Certes, il s’agira de différents types d’apathie, mais vous aurez encore des doutes sur les relations, votre carrière, vos projets d’avenir et bien plus encore. Apprenez simplement à vous faire confiance dans les décisions les plus importantes pour changer votre vie.

Toujours avoir un dessert

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 18

Acceptez simplement le fait que votre corps ne sera jamais parfait car il n’existe pas de «corps parfait». Mais il existe une attitude parfaite et vous devriez la développer. Si vous vous nourrissez d’aliments sains, buvez suffisamment d’eau et dormez suffisamment, votre corps vous en sera reconnaissant et vous aurez une fière allure même si vous ne rentrez pas dans une taille «S», car c’est la confiance en soi qui compte. Alors, commandez toujours un dessert et ne vous en voulez pas.

Saisir les opportunités

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 19

En tant qu’adolescent, vous pouvez passer tout votre temps libre à jouer à des jeux en ligne, certes. Mais il faut mettre ce temps à profit pour faire des choses qui vous procureront de meilleures sensations ou qui vous donnerons des bons souvenirs.

Les papillons dans l’estomac, ce n’est pas l’amour

10 choses que vous souhaiteriez avoir connues à l’adolescence 20

Tout ce rougissement, ces sourires et ces papillons dans l’estomac ne sont pas de l’amour. Ce sont vos émotions et vos hormones. Le véritable amour, et non l’amour «heureux pour toujours» basé sur un film, concerne davantage les choix délibérés quotidiens de deux adultes. Par adultes, nous ne voulons pas dire l’âge mais la capacité personnelle de prendre des décisions et d’en assumer la responsabilité. Il y a l’amour et la luxure et, en tant qu’adolescent, il est très important de pouvoir distinguer les uns des autres.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.