4 mauvaises habitudes nocturnes qui vous font grossir

On a toutes envie d’avoir une silhouette de rêve. Mais malgré nos efforts, on arrive pas à perdre les quelques kilos superflus.

En général, les deux principales raisons qui nous font grossir, c’est soit qu’on mange trop, soit qu’on ne se bouge pas assez. Mais au delà de ces deux raisons, il existe d’autres causes qui font que nous gagnons trop de poids.

Goûts, gourmandises, emploi du temps ou encore irrésistibles envies de grignoter, nous avons tous de bonnes raisons pour ne pas suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Voici les 4 erreurs fatales qui vous font grossir et qu’il faut absolument éviter avant d’aller au lit.

Dîner trop souvent à l’extérieur

4 mauvaises habitudes nocturnes qui vous font grossir 5
Source : https://www.froddo.com/10-tips-to-getting-your-kids-to-eat-vegetables

Que vous soyez un fin gourmet ou que vous soyez tout simplement obligé de manger dehors, les plats industriels que vous commandez vont certainement vous faire grossir.

En effet, les dîners à l’extérieur entre collègues, entre amis ou entre famille sont souvent une source d’excès et ne vous permettent pas souvent de concilier équilibre alimentaire et plaisir. Essayez donc d’éviter de manger trop souvent dehors, surtout les dîners. Si vous êtes obligé de le faire, pensez à privilégier les crudités en entrée, les plats comprenant du poisson avec des légumes et des féculents et les desserts à base de fruits.

Prendre des collations le soir

4 mauvaises habitudes nocturnes qui vous font grossir 6
Source : http://www.huffingtonpost.de/ilker-katar/naechtlicher-heisshunger-tipps_b_8972872.html

Votre collation de la fin de soirée est composée de biscuits, d’un verre de lait ou de croustilles salées ? Si c’est le cas, vous risquez de gagner beaucoup de poids.

En Général, le fait de manger à une heure tardive n’est pas problématique en soi, c’est ce que vous mangez avant de vous coucher qui l’est. En effet, dormir juste après avoir mangé est l’une des raisons principales qui font que votre corps stocke des graisses. Si jamais vous vous sentez tenté de manger durant la soirée, faites en sorte que ce soit de 45 à 60 minutes avant que vous alliez au lit.

Grignoter devant la télé

4 mauvaises habitudes nocturnes qui vous font grossir 7
Source : https://www.vivre-plus.fr/television-maigrir/

Manger devant un film, une série ou une émission télévisée peut vraiment vous faire gagner quelques kilos de surplus. En effet, lorsqu’on grignote devant une télé, on a tendance à manger beaucoup plus parce qu’on perd toute notion de quantité. Selon les recherches, la télé augmenterait les risques d’obésité de 23%.

En plus de cela, s’endormir devant la télévision vous empêchera tout bêtement d’atteindre un sommeil profond et réparateur.

 Pire encore, en s’endormant devant une télé allumée, la lumière artificielle de cette dernière réduit considérablement le niveau de mélatonine, une hormone qui nous protège de l’obésité et du diabète.

Boire un verre pour dormir

4 mauvaises habitudes nocturnes qui vous font grossir 8
Source : http://dailyinternettrending.com/5-solutions-can-stop-snoring/

Contrairement à ce vous pensez, le petit verre de vin que vous consommez avant d’aller au lit et qui est chargé en calories ne vous aidera pas à perdre les kilos superflus ou à mieux dormir. Consommer du vin ne fera que perturber votre sommeil. Et qui dit manque de sommeil ou sommeil de mauvaise qualité, dit forcément une importante prise de poids le lendemain, puisque vous aurez tendance à récompenser votre frustration avec de la nourriture.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.