Par contre, dès que le boss franchit le seuil du bureau, les employés délaissent leur comportement exemplaire. Rouge Framboise s’est amusé à vous dresser une liste de choses que les salariés font quand le chat n’est pas là !
Sommaire
Papoter avec les collègues

En générale, quand le boss est au bureau, on entend à peine les mouches voler. Alors de là à raconter votre soirée ou week-end de folie à vos collègues, faudra repasser, sous peine de vous faire réprimander. Alors dès que le patron sort, le calme ennuyeux qui régnait au bureau se transforme en un véritable souk, tous les collègues papotent. Ça nous rappelle un peu une classe de cours sans professeur…
Faire une manucure

Vous serez probablement toutes d’accord avec moi… Il n’y a rien de plus plaisant au travail, que de se faire une bonne séance de manucure avec les collègues, une bonne occasion d’essayer les couleurs de vernis des autres. Pourquoi se priver, quand le boss n’est pas là, il faut saisir cette opportunité et transformer le bureau en un salon de beauté…
Prendre son temps pour les pauses

Quand le boss est au bureau et que nous prenons une pause, on a l’impression d’être chronométré… En effet on ne peut pas se permettre d’avoir 1 min de retard. Voilà pourquoi, il faut profiter de son absence pour prendre ses aises et faire durer ces pauses si précieuses au maximum….
Surfer sur les réseaux sociaux

On a vraiment l’impression que le boss a des yeux partout… Il suffit de se connecter sur les réseaux sociaux pour que le patron surgisse et demande si ça avance sur le dossier en cours. Il ne faut donc pas rater la moindre occasion, dès qu’il s’absente, profitez en pour surfer sur les réseaux sociaux comme bon vous semble…
Parler au téléphone

S’il y a bien une chose que les patrons détestent, c’est de vous voir passer des heures au téléphone au lieu de travailler. Voilà pourquoi, la plupart des boss interdisent l’usage du téléphone au travail sauf en cas d’extrême urgence. Profitez de l’absence du patron pour téléphoner et raconter tous ces commérages croustillants qui ne demandent qu’à être partagés.
Sortir plus tôt

Là c’est le Graal pour tout employé. Les patrons nous retiennent toujours au bureau jusqu’à la dernière minute voire même plus certains jours. Pour eux, il est hors de question de sortir avant l’heure. Quand votre boss n’est pas là, profitez-en pour sortir quelques minutes à l’avance. Il n’en saura rien et mieux, il ne pourra pas vous empêcher de sortir. En sortant plus tôt, vous pourrez éviter les heures de pointe.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection