4 astuces pour ranger vos sacs à main

Des sacs à main… Vous avez beau avoir les pièces indispensables, vous n’en avez jamais assez. Vous continuez d’en acheter bien que votre dressing  soit plein à craquer. Plus de place mêmes pas pour un petit mouchoir. Vos sacs s’amoncellent et encombrent de plus en plus le passage dans votre chambre. Il faut absolument trouver une solution pour les ranger, mais pas n’importe comment. Ces accessoires sont fragiles. Vous ne devez surtout pas les entasser dans un placard pour ne pas les abîmer ou les déformer.

Pensez à des solutions pratiques et bien adaptées. Découvrez ici 4 astuces pour que ces petits Joyaux de la Mode (auxquels vous tenez comme à la prunelle de vos yeux) ne traînent plus par terre et pour que ce ne soit plus la galère pour choisir celui qui convient le plus à votre tenue quand vous êtes pressées.

Rangement au plafond

4-astuces-pour-ranger-vos-sacs-a-main-poulie-plafond

Si vous n’avez plus de place dans votre chambre, il va falloir l’aménager avec les moyens du bord. Il faut faire preuve d’intelligence. Soyez astucieuses. Le plafond doit servir à quelque chose. On peut imaginer un rangement à cet endroit-là pour y ranger au moins les sacs dont on ne se sert pas pour la saison. Des casiers joliment colorés fixés au plafond et que vous pourrez remonter et descendre à votre guise grâce à un système de poulie feraient bien l’affaire. Petit conseil : Évitez de suspendre vos sacs sur des patères ou des porte-manteaux… ça déforme leurs bandoulières.

Utilisation des murs

4-astuces-pour-ranger-vos-sacs-a-main-mur

Les murs. Vous en avez quatre dans votre chambre. Ils doivent servir à quelque chose d’utile autre qu’accrocher des tableaux. Vous pouvez y visser des crochets et y suspendre vos sacs en toute sécurité. Vous pouvez, également, mettre en place des étagères où vous les exposeriez en fonction des couleurs, des tendances ou des saisons. Autre solution, les cintres à double crochets qui peuvent supporter deux sacs à la fois.

Dans le cagibi

4-astuces-pour-ranger-vos-sacs-a-main-cagibi-escalier

Le dessous de l’escalier est un espace perdu qui peut être exploité pour faire du rangement. Pourquoi ne pas y ranger tous ces sacs éparpillés dans les quatre coins de votre chambre ? Il suffit de transformer cet espace en cagibi / placard en plaçant un joli rideau pour camoufler la pagaille. A cet endroit, vos sacs seront bien à l’abri et à portée de mains.

Barre à sacs

4-astuces-pour-ranger-vos-sacs-a-main-barre-a-sacs

C’est une idée astucieuse, simple et efficace. Il vous faut une barre fixe en bois solide ou en métal assez haute pour pouvoir porter le maximum de sacs possibles et des crochets placés à hauteurs variées pour qu’il y ait une petite distance entre les sacs. L’avantage, c’est que vous pouvez mettre cette barre derrière votre porte et ranger le désordre ni vu, ni connu !

No Comments Yet

Comments are closed