5 astuces pratiques qui vont sauver la vie de vos chaussures

Pour donner un coup de jeune à vos chaussures

astuces-pratiques-qui-vont-sauver-la-vie-de-vos-chaussures-5

Qu’il s’agisse de converses, de snickers ou d’espadrilles, ce genre de chaussures finit toujours par se salir sur les côtés des semelles. Du coup, vous avez l’impression que lesdits souliers sont juste bons à jeter alors qu’un petit coup de chiffon les rendraient comme neufs. Pour redonner toute leur blancheur à vos semelles, utilisez… du dissolvant pour vernis à ongles. Prenez un bout de chiffon en coton, imbibez-le de liquide puis frottez doucement le caoutchouc. Allez-y délicatement pour éviter d’abîmer la semelle.

Si vous n’avez pas de dissolvant sous la main, réalisez une pâte en utilisant du bicarbonate de soude et de l’eau. A l’aide d’une brosse à dents, recouvrez les semelles tout en les frottant doucement. Laissez agir 10 minutes puis nettoyez avec un chiffon mouillé.

Pour désodoriser des chaussures

astuces-pratiques-qui-vont-sauver-la-vie-de-vos-chaussures-4

Si vos chaussures commencent à sentir mauvais, utilisez des sachets de thé usagés, du talc ou du bicarbonate de soude pour en rafraîchir l’odeur. Pour cela, assurez-vous tout d’abord que lesdits souliers sont bien secs avant de saupoudrer l’intérieur de talc/bicarbonate ou d’y disposer un ou deux sachets de thé secs. Laissez poser toute une nuit avant de mettre vos chaussures à s’aérer au soleil : dorénavant, vous pourrez les porter sans aucun problème !