Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau

1 de 4

La santé de votre peau se trouve dans votre assiette. Vous pensez à prendre soin de votre peau, faites alors attention à votre alimentation avant d’avoir recours aux soins hors de prix. Vous allez être surpris de ces  aliments toxiques pour votre peau. Les effets nocifs de l’alcool et le tabac sont connus de tous, nous vous montrerons d’autres aliments donc vous ne soupçonnez pas qu’ils soient dangereux pour votre peau.

Les galettes de riz

Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau 15

Les galettes de riz peuvent être la cause de rides. En effet, sa consommation en excès peut entraîner la prise de poids, la résistance à l’insuline et le vieillissement prématuré de la peau. De plus, elles n’ont aucune valeur nutritive. Les gâteaux de riz, agressent non seulement le pancréas et est source de tâches et de l’apparition de l’acné. Comme alternative vous pouvez prendre à la place du pain ou de l’avoine.

2 de 4

Les sushis

Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau 16

Les sushis ont la cote et s’invitent de plus en plus à vos tables. Mais attention, saviez-vous que délicieux met entraîne le vieillissement prématuré et cause l’acné ? Le taux de sel élevé qu’ils contiennent est tout d’abord nocif pour la santé, il déshydrate et rend la peau terne.

Les produits laitiers

Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau 17

On évite la consommation excessive de produits laitiers. Dure nouvelle pour les fans de fromage! En effet, riche en acides gras ils ont tendance à favoriser l’apparition des boutons particulièrement de l’acné et de l’eczéma. Lorsque vous souhaitez combler votre apport en vitamine D, vous pouvez alors opter pour des boissons et laits végétaux comme le soja, le riz, les amandes ou autres.

Les céréales pour le petit déjeuner

Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau 18

Elles ne sont pas si innocentes pour la santé et pour la peau par la même occasion. Contenant des ingrédients OGM donc pas naturels, ces céréales peuvent causer des démangeaisons, allergies et acnés

sur la peau des consommateurs.

3 de 4

Les viandes transformées

Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau 19

Les viandes transformées sont la cause d’une peau enflée. En effet, ces viandes ont été modifiée en vue d’étendre la durée de conservation et d’améliorer la saveur. Il s’agit des viandes telles que les charcuteries, le jambon, le bacon pour ne citer que ceux-là. Les substances contenues dans ce type de viande détruisent le collagène et l’élastine dans la peau. Ils provoquent le vieillissement de la peau. Par ailleurs, l’OMS affirme que les viandes transformées provoquent le cancer. Cependant, la viande est conseillée dans une alimentation saine, car elle est une bonne source de nutriments essentiels.

Le sucre

Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau 20

Le professeur Brigitte Dréno, chef de service de dermato-cancérologie au CHU de Nantes affirme que les sucres à assimilation rapide augmentent l’index glycémique, qui stimule la production de sébum. Le sébum favorise la peau grasse et la poussée d’acné. L’excès de bonbons, sodas, biscuits, chips sont à consommer avec modération. Le sucre naturellement crée une dépendance. Il est toutefois conseillé de consommer des sucres simples plutôt que des sucres transformés.

Le café

Étonnant ! ces aliments sont toxiques pour la peau 21

Le goût et le parfum du café n’arrête pas de séduire ses fans. Sauf que la caféine constitue un danger pour le teint. Le café est aussi réputé pour combattre le sommeil, or le sommeil joue un rôle majeur sur la santé de la peau. Le manque de sommeil impact sur le bon renouvellement des cellules dermiques. De ce fait, la peau depuis terne, sèche et sensible. Dans ce cas, vous pouvez être sujet à des irritations, démangeaisons, picotements et voir des boutons faire surface. L’alternative serait de boire énormément d’eau au cours de la journée.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.