Les Erreurs Make-Up A Ne Pas Faire Selon Votre Couleur Des Yeux !

1 de 5

Vous avez les yeux marron, noisette, bleus, verts ?

Vous cherchez certainement les bonnes astuces pour les mettre parfaitement en valeur. Il existe tellement de conseils sur le net qu’il est difficile de vous repérer et de sélectionner les bons trucs à appliquer au quotidien. Avant toutes choses, sachez que le maquillage, c’est avant tout une façon de vous exprimer. Si vous avez envie de mettre du vert sur vos yeux, faites-le. Même si cette couleur se marie mal avec la teinte de vos iris. Le plus important, c’est que ça vous plaise à vous. Maintenant, si vous cherchez à éviter les faux-pas, nous vous invitons à découvrir en détails, les erreurs à éviter selon votre couleur des yeux !

2 de 5

Si vous avez les yeux marron

les-erreurs-make-up-a-ne-pas-faire-selon-votre-couleur-dyeux-marron

Cette couleur est la plus répandue dans le monde. Généralement, elle s’accompagne d’une crinière tout aussi brune et d’une jolie peau miel. Pour mettre en valeur cette couleur riche et onctueuse, il faut utiliser des teintes qui feront ressortir l’éclat de vos iris. Généralement, le cuivré, le doré, le crème et les teintes tirant sur le rouge donnent aux yeux bruns des reflets doux, caramel et mordorés.

Comme vous avez pu le remarquer, ce sont toutes des couleurs assez foncées. L’erreur serait donc de ne pas les travailler et les fondre dans votre peau. Prenez un bon pinceau et estompez autant que possible votre maquillage des yeux.

3 de 5

Si vous avez les yeux bleus

les-erreurs-make-up-a-ne-pas-faire-selon-votre-couleur-dyeux-bleu

Pour les yeux bleus, évitez le ton sur ton ! Ce serait tellement dommage de gâcher cette couleur céruléenne et tellement douce. Il faut jouer sur les contrastes pour dévoiler toute la beauté de ce regard. Le cuivré, l’orange et le vieil or sont vos couleurs. Usez et abusez de ces teintes riches et profondes. Ne surchargez pas votre paupière mobile pour ne pas l’alourdir. Misez plutôt sur la longueur et le volume des cils (supérieurs et inférieurs) et le dessin parfait de vos sourcils.

Vous pouvez également donner l’illusion d’une ligne de cils plus dense et plus fournie en appliquant un trait de liner fin et discret.

4 de 5

Si vous les yeux verts

les-erreurs-make-up-a-ne-pas-faire-selon-votre-couleur-dyeux-vert

Comme pour les yeux bleus, il faut éviter d’appliquer du vert sur vos paupières. A moins que la nuance en question tire sur le bleu. Le violine, le pourpre, le prune, le rouge framboise ou le rouge orangé sont vos couleurs de prédilection. Si vous affectionnez les teintes douces, vous pouvez aller vers du lilas, du parme, du pêche ou du bleu glacé.

Pour maquiller vos cils ou souligner votre regard vert, utilisez un crayon ou un liner noir intense. Ce coloris révélera les différentes nuances de vos iris et rendra votre regard encore plus précieux.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.