6 raisons pour lesquelles vous devez aimer une personne gauchère !

La population mondiale compte aujourd’hui 16 % de gauchers, tant d’êtres exceptionnels et tellement différent des autres mortels, les droitiers ! Les gauchers ont des qualités remarquables de par leur singularité et ont tant à vous apporter sur le plan personnel et professionnel. Sachez que Freud, Beethoven, Iggy Pop, Jimmy Hendrix, Lewis Carroll, Paul Verlaine, Rafael Nadal… sont tous gauchers, c’est vous dire que leur particularité a fait d’eux des génies dans des domaines divers et variés. Voici 6 raisons pour lesquelles vous devez absolument tomber amoureux d’une personne gauchère.

Des génies

6-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-aimer-une-personne-gauchere-1

Les gauchers sont de vrais cerveaux ambulants ! 20 % des membres de la Mensa ( une organisation internationale dont le seul critère d’admissibilité est d’obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d’intelligence) sont gauchers. Mais aussi Benjamin Franklin, Einstein et Darwin ! Cela s’explique simplement par le fait que les gauchers sont contraints d’utiliser les deux parties de leurs cerveaux. Il y a même une étude de la St. Lawrence University qui prouve qu’il existe plus de gauchers qui ont un QI supérieur à 140 que de droitiers. Génial !

Des créatifs

6-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-aimer-une-personne-gauchere-2

Des créatifs

Au-delà de leur intelligence hors normes les gauchers font preuve d’un talent artistique extraordinaire. Alliant leur génie à leurs prouesses créatives, ils mêlent ainsi l’imagination et l’émotion à la logique et l’analyse pour explorer des dimensions plus poussées que chez les droitiers telles que l’art, les langues et la musique. Les meilleurs exemples restent Léonard de Vinci et Michelangelo.

Des leaders

Source image : https://www.whitehouse.gov/sites/whitehouse.gov/files/images/Administration/People/president_official_portrait_hires.jpg
Source image : https://www.whitehouse.gov/sites/whitehouse.gov/files/images/Administration/People/president_official_portrait_hires.jpg

4/7 des derniers présidents des USA sont gauchers : Clinton, Obama, Bush et Ford. Vous comprenez mieux alors l’attitude « tête de file » des gauchers qui aiment être les pionniers et les leaders dans différents domaines.

Multitâches

6-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-aimer-une-personne-gauchere-4

D’après une étude scientifique, les gauchers ont la chance de pouvoir avoir un cerveau qui réagi rapidement à plusieurs stimuli et sont beaucoup plus efficaces quand il s’agit d’ordonner des informations inorganisées. Donc ils peuvent effectuer de nombreuses tâches, en tous cas bien plus que les droitier !

Leur rareté : leur force

Keanu Reeves as John Wick

Effectivement, leur rareté ( 16 % de la population mondiale ) fait leur force car grâce à cette particularité, les gauchers sont meilleurs que les droitiers quand il s’agit de se battre pour survivre. Aussi il faut savoir qu’ils ont un avantage de taille : « Le fait que les gauchers soient plus rares signifie qu’ils peuvent jouer sur un effet de surprise » d’après Charlotte Faurie, chercheuse à l’Université de Montpellier. Encore des chiffres : il y a deux fois plus d’hommes gauchers que de femmes gauchères, bonne nouvelle pour les filles célibataires qui cherchent un homme ayant les mêmes critères que les gauchers !

Leur autonomie

6-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-aimer-une-personne-gauchere-6

Les gauchers sont débrouillards et les statistiques le montrent; ils ont en moyenne 15% de chances en plus d’être plus riches que les droitiers. Concenrnat ceux qui ont suivi des études supérieures, les chances s’élèvent à 26%, et ça, ça n’a pas de prix !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.