4 alternatives aux démaquillants pour les yeux

Il nous arrive à toutes d’être en panne de démaquillant. Et si pour le reste du visage, vous pouvez vous contenter d’un bon nettoyage en règle au savon, c’est une toute autre histoire quand il s’agit des yeux !

Entre le mascara, le liner, le crayon khôl, les fards à paupières et l’anti-cerne, vous n’arriverez certainement pas à bout de tout ce maquillage en utilisant uniquement du savon et de l’eau. Surtout, si vous avez l’habitude d’utiliser des produits make-up résistants à l’eau. Pas de panique, si vous n’avez pas de démaquillant pour les yeux à portée de main, vous pouvez tout aussi bien utiliser l’un de ces 4 produits alternatifs.

Huile végétale

alternatives-aux-demaquillants-pour-les-yeux-huile

Votre mascara résiste à l’eau ? Nous avons justement une astuce qui va vous permettre de nettoyer parfaitement votre visage et de le débarrasser de tout ce make-up en utilisant tout simplement de l’huile végétale.

Que vous vous soyez maquillées avec des produits classiques ou waterproof, aucun cosmétique ne pourra résister au pouvoir nettoyant de l’huile végétale. Selon votre type de peau, utilisez une huile plus ou moins hydratante ou riche. Versez-en un chouia dans votre main et massez doucement votre visage. Votre maquillage commencera à se dissoudre assez rapidement. Nettoyez le tout avec des disques en coton et enlevez autant de matière grasse que possible. N’oubliez pas de vous rincer le visage à l’eau tiède juste après. Votre peau sera ultra douce.

Shampoing pour les bébés

alternatives-aux-demaquillants-pour-les-yeux-shampoing-bebe

Du shampoing pour les bébés peut tout autant faire l’affaire. Formulé de telle sorte à respecter la peau douce et fragile d’un bébé, ce produit vous aidera à vous débarrasser de votre make-up sans pour autant irriter vos yeux.

Appliquez un chouia de shampoing sur un disque en coton puis essuyez-vous avec. Le maquillage commencera à disparaître instantanément. Changez de coton autant que nécessaire. Une fois le démaquillage fini, lavez-vous le visage. Votre peau sera plus douce sous l’action hydratante du shampoing pour bébé.

Avocat

alternatives-aux-demaquillants-pour-les-yeux-avocat-jpg

Vous comptez jeter cet avocat bien trop mûr qui trône depuis plusieurs jours dans votre panier à fruits ? Au lieu de gaspiller cet aliment, pensez tout simplement à l’utiliser pour réaliser votre propre démaquillant fait maison.

En effet, l’avocat est un fruit assez gras qui s’avère particulièrement efficace quand il s’agit de démaquiller du make-up (même waterproof). Massez vos yeux avec un peu de chair d’avocat écrasée. Votre maquillage commencera à couler au bout de quelques secondes seulement. Si vous n’avez pas d’avocat sous la main, de l’huile d’avocat bio peut tout aussi bien faire l’affaire.

Yaourt Nature

alternatives-aux-demaquillants-pour-les-yeux-yaourt

Vous avez le teint terne et êtes à court de démaquillant ? Allez tout simplement récupérer dans votre cuisine un yaourt nature. Cet aliment vous aidera à vous démaquiller tout en donnant à votre peau l’hydratation et l’éclat dont elle manquait justement.

Appliquez le yaourt sur vos paupières en faisant bien attention de ne pas le faire entrer dans vos yeux. N’oubliez pas de bien vous rincer le visage après l’utilisation de ce produit. C’est une précaution nécessaire pour éviter toute irritation.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.