6 astuces pour garder vos chaussures en bon état

1 de 4

A Rouge Framboise, nous savons à quel point vous adorez les chaussures. Mais pour pouvoir en profiter pleinement, il faut également savoir les entretenir. Entre les intempéries, les saletés et autres facteurs externes, vos chaussures peuvent souffrir le martyr et vous lâcher si vous ne les entretenez pas correctement. Afin de vous aider à profiter au maximum de vos chaussures, Rouge Framboise vous offre aujourd’hui 6 astuces pour garder vos chaussures en bon état.

 

Etirez vos chaussures

astuces pour garder vos chaussures en bon état (2)

Si vous avez des chaussures qui vous serrent légèrement et qui ont besoin d’être étirées, le sèche-cheveux est ce qu’il vous faut. Mettez des chaussettes épaisses puis portez vos chaussures en cuir. Prenez ensuite votre sèche-cheveux et faites-le passer au-dessus des parties qui ont besoin d’être étirées et ce, pendant 30 secondes. Enfin, marchez avec les chaussures jusqu’à ce qu’elles se refroidissent.

N.B : Rappelez-vous qu’il vous faut garder le séchoir au moins 10cm au-dessus des chaussures pour éviter l’apparition de tâches ou de diverses altérations.

2 de 4

Un mouchoir velouté pour chaussures laquées

astuces pour garder vos chaussures en bon état (4)

Lorsque vous nettoyez vos chaussures laquées, prenez soin de les polir avec du mouchoir velouté à la fin du processus. En prenant soin de vos chaussures chaque jour, elles vous en remercieront. En effet, vos chaussures retrouveront tout leur éclat et personne ne pourra s’imaginer qu’elles ne sont pas neuves.

 

Se débarrasser des tâches sur le daim

astuces pour garder vos chaussures en bon état

Si vous remarquez une tache sur votre chaussure en daim, saupoudrez-la de talc ou d’amidon. Ces derniers absorberont toute trace de saleté. Ainsi au bout de 4 à 5 heures, vous pourrez brosser vos chaussures en daim et vous débarrasser par la même occasion des taches. Pour des chaussures en daim de couleur marron, le café est le meilleur choix à faire et à utiliser de la même façon.

3 de 4

Blanchissez les semelles de vos chaussures

astuces pour garder vos chaussures en bon état (3)

Pour redonner à la semelle de vos chaussures leur blancheur, utilisez du dentifrice. Pour le faire, mettez un peu de pâte dentifrice sur une ancienne brosse à dent et brossez la semelle. Vous pouvez également l’utiliser pour blanchir d’autres parties de vos chaussures (type sneakers) tant qu’elle ne présente pas de cuir. La pâte dentifrice doit être blanche et ne doit contenir aucun additif.

 

Sécher des chaussures mouillées

astuces pour garder vos chaussures en bon état

Les chaussures en cuir véritable peuvent être séchées avec du papier journal ou du bicarbonate de soude. Remplissez vos chaussures de papier journal ou de tout autre type de papier similaire. Une fois que c’est fait, enveloppez vos chaussures toujours avec du papier journal.

N.B : Faites attention à ne pas utiliser du papier journal présentant des photos ou avec beaucoup trop d’encres. Changez le papier de remplissage environ chaque 2 heures.

 

Entretenir le daim

astuces pour garder vos chaussures en bon état (2)

 Le daim commence à grossir dès qu’il est exposé à de l’humidité, à de la chaleur et à d’autres facteurs. Afin de prolonger la vie de vos chaussures en daim, l’astuce est d’utiliser de la vapeur. Pour le faire, utilisez la fonction vaporisation de votre fer à repasser en prenant bien-sûr soin de ne pas toucher vos chaussures avec le fer.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.