4 astuces pour rendre vos baskets blanches comme neuves

1 de 6

Adopter des baskets blanches n’est pas de tout repos. En effet, nos baskets et espadrilles blanches ont tendance à se salir rapidement. En plus de cela, les laver avec des détergents leur donne souvent des tons jaunâtres. Mais alors que faire ? Pour éviter cela, Rouge Framboise vous propose des astuces simples et faciles à faire, qui vous permettront de rendre vos chaussures blanches, comme au premier jour.

Avec de la bicarbonate de soude, du Talc, du dentifrice ou encore de l’eau de Javel, vos chaussures deviendront comme neuves en un rien de temps.

Découvrez donc ces 4 astuces qui redonneront de la blancheur à vos baskets.

2 de 6

Avec de la bicarbonate de soude

4 astuces pour rendre vos baskets blanches comme neuves 9

Pour nettoyer vos baskets et vos espadrilles blanches, vous aurez besoin de la bicarbonate de soude, du liquide de vaisselle, d’un verre d’eau, d’un détergent, d’une brosse à dent et d’une serviette.

Comment faire ?
Prenez du détergent et de la bicarbonate de soude et mettez-les, à parts égales, dans le verre d’eau. Mélangez-les ensuite avec la brosse à dents. Prenez cette dernière et frottez doucement, en effectuant des mouvements circulaires, les parties sales de vos chaussures. Laissez ensuite poser quelques minutes avant d’essuyer avec une serviette humide les parties que vous avez nettoyés.

Vous pouvez utiliser cette préparation sur les tissus et sur les semelles.

3 de 6

Avec du dentifrice

4 astuces pour rendre vos baskets blanches comme neuves 10

Pour rendre vos chaussures blanches comme neuves avec du dentifrice, vous aurez besoin d’un dentifrice blanc, du liquide vaisselle, d’une brosse à dent, de l’eau et d’une serviette.

Comment faire ?
Mettez un peu du liquide vaisselle sur votre brosse à dent humide, puis brossez à l’aide de cette dernière les parties sales de votre basket ou de votre espadrille, en effectuant des mouvements circulaires. Essuyez ensuite ces parties avec une serviette.
Une fois c’est fait, répétez l’opération avec le dentifrice. Après avoir essuyé une dernière fois les parties que vous venez de nettoyer avec du liquide vaisselle et du dentifrice, laissez sécher vos chaussures.

Avec cette astuce, vos chaussures seront facilement et efficacement nettoyés.

4 de 6

Avec du Talc

4 astuces pour rendre vos baskets blanches comme neuves 11

Il existe une autre astuce qui vous permettra de garder vos chaussures blanches comme si elles étaient neuves. Pour cela, vous aurez besoin du Talc, d’un verre d’eau, du détergent, d’une brosse à dent et d’un sèche-cheveux.

Comment faire ?
Rien de plus simple ! Prenez le verre d’eau et mettez-y la même quantité du Talc et du détergent. A l’aide de votre brosse à dent, appliquez ce mélange sur vos chaussures, en effectuant toujours des mouvements circulaires. Retirez ensuite les résidus du talc et séchez vos chaussures à l’aide d’un sèche-cheveux.

Cette astuce est idéale pour faire blanchir les parties en tissu de vos baskets.

5 de 6

Avec de l’eau de javel

4 astuces pour rendre vos baskets blanches comme neuves 12

L’eau de Javel est également excellent pour nettoyer les parties sales de vos chaussures blanches. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’eau de Javel et des coton-tiges.

Comment faire ?
Imbibez un coton-tige dans de l’eau de Javel et frottez avec les semelles et toutes les autres parties en caoutchouc de vos chaussures. Avec cette solution, vos chaussures deviendront comme neuves en un rien de temps.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.