4 conseils pour aménager sa cuisine

L’aménagement de la cuisine est bien stratégique, chaque femme l’organise à sa propre manière. Le meilleur exemple est quand vous êtes invitée chez un proche et que vous voulez participer à la préparation du repas, c’est bien difficile de s’y retrouver. La question qui s’impose est comment mixer l’utile et l’agréable quand il s’agit de sa cuisine ? Voici quatre conseils indispensables pour faciliter l’utilisation de la cuisine.

1)Délimitez les différentes zones

Cuisine meublée

La cuisine se compose en trois zones importantes : lavage, conservation et bien sûr cuisson. Quelle que soit la forme de votre cuisine, vous devez bien savoir comment organiser l’espace que vous utilisez en fixant un périmètre d’action. Cet espace doit couvrir le moins de surface possible pour ne pas avoir à vous déplacer pour chercher ce dont vous avez besoin. La meilleure disposition de la cuisine serait d’avoir la zone de lavage entre la zone de conservation et celle de cuisson..

2) L’essentiel à portée de main

cuisine meublée

La cuisine est souvent rempli de couverts, assiettes, tasses… qu’on utilise rarement. Vous devez sûrement utiliser un nombre réduit d’ustensiles, alors pensez à ranger ceux que vous n’utilisez pas loin de votre zone de travail. Les ustensiles à mettre en évidence devraient être composés de ce quee vous utilisez, vous et votre famille, au quotidien. Cela va permettre à toute personne qui utilise votre cuisine de bien se situer sans avoir à vous demander où se trouvent les verres ! Ayez la certitude que cette nouvelle disposition vous facilitera la vie.

3)Des meubles ergonomiques

cuisine meublée

Les meubles ne devraient en aucun cas vous imposer comment agir, il ne faudrait donc pas encombrer votre cuisine de meubles qui vous voleront trop d’espace. Les meubles doivent être adaptés à la zone dans laquelle ils se trouvent, par exemple, pensez à des armoires de rangement qui s’étendent sur la hauteur, ils seront utiles pour ranger la vaisselle. Avoir un meuble bas avec tiroir serait utile près de la zone de cuisson pour ainsi ranger les casseroles, les marmites, voire même pour stocker vos denrées alimentaires. De petites étagères ouvertes que vous installez sur les murs serviront aux ustensiles, aux épices… Soyez votre propre architecte d’intérieur !

4) Créez votre propre style !

cuisine meublée

Votre cuisine devrait avoir votre propre style et non celui de quelqu’un d’autre ! Elle constitue le cœur de la maison, elle devrait donc être à votre goût. Le tout devrait former un ensemble harmonieux et tenir compte de la décoration de la maison. Pensez également à tout ce qui vient d’être cité afin d’être à l’aise dans cet espace où vous allez passer de merveilleux moments. La cuisine est l’espace de convivialité par excellence, c’est surtout un endroit qui cache bien des secrets !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.