6 Aliments verts à consommer cet hiver pour être en bonne santé

Pour éviter les virus qui nous guettent chaque hiver avec tous les maux qui viennent avec, quoi de mieux qu’une alimentation adaptée pour rester en bonne santé. Et pour cet hiver, on s’y prend à l’avance ! En cette saison ce sont les aliments verts qui priment. Même s’ils ne sont pas toujours appréciés sur nos tables, surtout par les enfants, ces aliments possèdent des qualités qui contribuent à notre bonne santé et qui les rendent indispensables. Voici donc 6 aliments verts à inclure dans votre régime quotidien durant cet hiver!

Brocolis

brocoli
Le brocoli est très riche en vitamine C. Il contient des fibres alimentaires et des antioxidants qui pourraient diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires et prévenir certains cancers et d’autres maladies chroniques. C’est un aliment qui s’accommode très facilement au quotidien, que ce soit en soupe, en gratin, en beignet, en risotto, en tarte salée, en flan ou en terrine.

Roquette

6 Aliments verts à consommer cet hiver pour être en bonne santé 6


La roquette est une plante comestible qui a plusieurs vertus. Elle contient des antioxidants qui aident à prévenir certains cancers, ainsi que la vitamine K qui intervient dans la coagulation sanguine, la minéralisation osseuse et la croissance cellulaire. La roquette aide aussi à l’hydratation de notre corps et elle est souvent utilisée contre la toux ou comme aphrodisiaque. Elle peut être servie comme salade, dans des sandwichs, sur des pizzas, dans des soupes ou comme sauce pour accompagner vos plats.

Épinards

6 Aliments verts à consommer cet hiver pour être en bonne santé 7


Les épinards sont extrêmement riches en fer et contiennent de hautes teneurs en vitamines et en minéraux. Certains de leurs antioxydants seraient particulièrement bénéfiques pour les yeux. Ils comptent aussi parmi les légumes les moins caloriques. Que ce soit crus ou cuits, on peut les préparer de mille et une façons.

Laitue romaine

6 Aliments verts à consommer cet hiver pour être en bonne santé 8


Très diététique, la laitue romaine reste l’allié numéro un des personnes qui souhaitent perdre du poids. Elle est l’une des salades les plus riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Très rafraîchissantes, légères et faibles en calories, ses feuilles se savourent crues, mais également braisées ou sautées.

Choux de bruxelles

6 Aliments verts à consommer cet hiver pour être en bonne santé 9
Tout comme les choux dont ils sont des miniatures, les choux de bruxelles regorgent de vitamines, de composés antioxydants et de fibres qui jouent un rôle protecteur significatif pour notre santé. Ils contribuent à la protection, en plus du cancer, de la constipation et des ennuis du tube digestif. La meilleure façon de consommer les choux de Bruxelles est certainement de les cuire à la vapeur. Évitez toutefois, une longue cuisson car elle pourra détruire les éléments nutritifs qu’ils contiennent.

Fenouil

6 Aliments verts à consommer cet hiver pour être en bonne santé 10
Le fenouil dont le goût est anisé est un légume qui se consomme aussi bien crû que cuit: Farci, revenu à la poêle, cuit à la vapeur, au four ou mixé dans une soupe. Le fenouil est un légume à manger à toutes les sauces. Il a été utilisé depuis l’antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales. Il est apprécié pour lutter contre l’aérophagie, les digestions difficiles ou les maux de ventre des nourrissons, mais c’est également un décontractant. Il est aussi utilisé pour soulager des douleurs menstruelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.