15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien

Il vous arrive parfois de vivre des journées où tout semble se liguer contre vous. Vous essayez de vous en remettre mais en vain car vous n’arrivez pas à oublier et à passer à autre chose. Pas de panique ! Rouge Framboise vous propose des solutions très simples qui vous aideront à vous remettre d’une mauvaise journée. Voici donc les 15 choses à faire quand vous ne vous sentez pas bien !

Buvez de l’eau

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 16

Boire beaucoup d’eau vous permettra d’hydrater votre corps. En garantissant le bon fonctionnement de ce dernier, l’eau va influer positivement votre moral. Pas de jus, de soda ou d’alcool, buvez un grand verre d’eau, patientez puis admirez le résultat. 

Faites votre lit

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 17

Lorsque vous vous sentez accablée par beaucoup de choses, pensez à faire votre lit, cela peut vous aider à remettre votre vie sur les rails. En voyant votre lit bien fait, vous ne chercherez pas à y retourner.

Prenez une douche

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 18

Après une bonne douche, vous vous sentirez plus fraîche et la vie vous paraîtra différente. Cela vous donnera aussi une bouffée d’énergie si vous vous sentez dans un état léthargique. Prenez donc une douche ou un bain et n’oubliez pas de masser votre tête pour vous relaxer.

Mangez quelque chose

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 19

Il est toujours tentant de manger de la junk food quand tout va mal. C’est fortement déconseillé. Si vous n’avez pas envie de préparer un bon repas, grignotez un morceau de fruit ou un autre aliment qui vous procurera de l’énergie.

Faites de la marche

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 20

La meilleure chose à faire en cas de blues : profiter d’une bonne balade. Faites un peu de marche, exposez votre corps à la lumière naturelle et respirez de l’air frais. Cela vous fera le plus grand bien.

Changez vos vêtements

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 21

Même si vous ne comptez pas sortir, changez-vous et mettez d’autres vêtements. Si vous portez des vêtements inconfortables à longueur de journée, mettez un beau pyjama bien douillet pour pouvoir vous détendre. 

Changez d’environnement

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 22

Fixer les mêmes quatre murs jour après jour peut être déprimant. Si vous avez l’habitude de travailler chez vous, changez d’environnement et allez dans un café, une bibliothèque ou chez un ami. Cela vous remontra sûrement le moral.

Parlez à quelqu’un

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 23

Si vous n’avez pas envie de parler de vos problèmes avec quelqu’un, alors discutez du dernier film que vous avez vu. Rendez visite à vos amis ou appelez tout simplement votre maman pour demander de ses nouvelles.

Dansez sur une musique rythmée 

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 24

Évitez les chansons tristes et écoutez une musique au rythme vivifiant et positif. Dansez comme une rock star et éclatez-vous sur des rythmes trépidants. Cela vous remontera certainement le moral.

Faites un peu d’exercice

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 25

Le sport est un excellent moyen de vous remonter le moral. Faites un peu de cardio pour retrouver le sourire.  Si vous n’avez pas assez de temps pour faire toute une séance d’entraînement, cherchez des vidéos sur internet et faites des exercices simples chez vous ou au bureau.

Faites quelque chose

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 26

Essayez d’occuper votre temps, de bouger, de faire quelque chose. Si vous n’avez pas encore fait les courses, faites-les, planifiez vos rendez vous, répondez à vos mails…Si vous n’arrivez pas à accomplir les grandes tâches inscrites sur votre to-do list, vaquez aux plus petites occupations. 

Faites une liste

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 27

Commencez par faire une liste des tâches que vous avez déjà accomplies au lieu de faire une liste des tâches à accomplir… Même si cela vous parait futile, l’important c’est de vous sentir utile. Vous pouvez, par exemple, ajouter « dents brossées » ou « vaisselle lavée » à votre liste.

Regardez des vidéos qui vous font toujours rire

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 28

Vous ne vous sentez toujours pas bien ? Cherchez des vidéos qui vous font rire d’habitude puis visionnez-les. Vous allez tout de suite vous sentir mieux. Voici d’ailleurs une vidéo très drôle et mignonne pour vous remonter le moral ! 

Donnez-vous du temps

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 29

Si vous avez eu une mauvaise journée et vous n’arrivez pas à vous en remettre, laissez les choses se tasser et elles finiront par s’améliorer. Laissez le temps faire son oeuvre et essayez de vous détendre.

Faites un câlin à votre animal de compagnie

15 choses à faire lorsque vous ne vous sentez pas bien 30

Si vous avez un animal de compagnie, faites-lui un câlin, ça vous réchauffera le cœur. Les animaux apportent du réconfort dans les moments difficiles. Ce constat est d’ailleurs appuyé par les thérapeutes. N’hésitez donc pas à profiter de leur tendresse débordante. 

No Comments Yet

Comments are closed