5 utilisations ménagères de l’œuf

Le weekend est généralement synonyme de ménage ! C’est l’une des tâches que toute personne est amenée à réaliser, de manière récurrente, pour faire briller son chez soi ! À rouge framboise, on privilégie l’usage des alternatives naturelles aux produits chimiques se trouvant dans nos placards. Et en cherchant bien, les produits autour de nous offrent plusieurs possibilités à explorer !
Du café au pain, on se fait un plaisir de détourner les aliments de leurs fonctions primaires en les utilisant comme substitut ménager. L’œuf en est le meilleur exemple avec les utilisations inhabituelles qu’il propose. Que ce soit pour faire briller un meuble ou pour enlever une tâche, il s’avère être d’une efficacité redoutable !
Rouge framboise a rassemblé pour vous les 5 utilisations ménagères de l’œuf qui en raviront plus d’une ! Mettez vos gants, et c’est parti !

Nettoyer l’huile de friture

utilisations-menagere-oeuf-2

 

Cette astuce vous évitera de changer d’huile trop souvent. Pour nettoyer votre huile de friture, faites-la chauffer dans votre friteuse, puis versez-y un ou deux blancs d’œuf. En cuisant ils remonteront à la surface en attirant tous les débris autour. Récupérez le tout à l’aide d’une grande cuillère ou d’un écumoire.

Entretenir un sol en linoléum

 

utilisations-menagere-oeuf-3

 

Après avoir bien nettoyé votre sol, prenez un seau d’eau, ajoutez-y un jaune d’œuf battu et mélangez-bien le tout. Munissez-vous de votre serpillère et passez la mixture sur le sol. Laissez sécher et vous voilà avec un sol brillant ! Facile n’est-ce pas ?

Nettoyer des tâches de café

 

utilisations-menagere-oeuf-1

 

Pour faire disparaître les tâches de café de votre vaisselle pensez à réutiliser les coquilles d’œuf au lieu de les jeter. Voici comment faire : Broyez vos coquilles et mélangez-les avec de l’eau et du vinaigre blanc dans un grand récipient. Faites tremper votre vaisselle dedans et le tour est joué !

 

Nettoyer une carafe

utilisations-menagere-oeuf-5

 

Récupérez vos coquilles d’œuf au lieu de les jeter et réduisez-les en miettes. Avec un peu d’eau, mettez-les au fond de votre carafe et secouez. Tous les résidus collés autour vont se décoller et votre carafe retrouvera un air de jeunesse. Pratique non?

Nettoyer les cadres

utilisations-menagere-oeuf-4

Ravivez l’éclat de vos cadres avec cette simple astuce : Mélangez bien un blanc d’œuf et quelques gouttes de vinaigre dans un bol. Utilisez un pinceau pour appliquer la mixture à votre cadre. Laissez sécher et voilà ! Comme neuf n’est-ce pas ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.