Les 5 Opérations esthétiques en vogue pour le visage

1 de 7

Le domaine de l’esthétique faciale sert à réparer et à corriger les différentes structures et  formes  du visage. Cette spécialité continue d’évoluer de jours en jours en proposant de nouvelles techniques révolutionnaires et impressionnantes. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire mais plusieurs méthodes. Aujourd’hui, une chirurgie esthétique faciale réussie permet de gagner une nouvelle jeunesse. Toutefois, le choix de la méthode adéquate sera guidé par la qualité et l’état de la peau. Si vous vous intéressez à l’esthétique du visage. Voici 5 opérations à découvrir.
2 de 7

Le Lifting Mini-Invasif

Le Lifting Mini-Invasif

L’objectif de cette méthode est de procurer aux tissus du visage le maintien qu’ils ont perdu grâce au renforcement de zones anatomiques clés. L’opération est assez simple, ne prend pas beaucoup de temps et n’a pas d’incidence réelle sur vos activités habituelles. Généralement, cette intervention   est pratiquée sous anesthésie locale. Cette technique ne laisse aucune trace de l’intervention sur le visage. Globalement, c’est le patient qui définit le degré de correction. Toutefois, il peut y avoir une légère ecchymose ou œdème après l’opération.

3 de 7

La mésothérapie esthétique du visage

les-5-operations-en-vogue-pour-le-visage-mesotherapie

Cette opération  est utilisée pour traiter la peau abîmée. Elle se pratique par l’injection multiple dans des zones ciblées. L’intervention peut être réalisée aussi  sur  : le cou, le décolleté et le dos des mains. La mésothérapie esthétique, nécessite plusieurs séances, environ 5 séances étalées sur 3 mois. La séance est peu douloureuse et peu traumatisante ce qui permet au patient de reprendre rapidement son quotidien. Le résultat est visible dés la première séance : la peau est plus hydratée et plus douce. Après un petit laps de temps, le teint deviendra progressivement plus éclatant et uniforme. Les effets indésirables sont peu nombreux, toutefois il y a un risque de rougeurs modérées.

4 de 7

Epilation du visage au laser ou électrique

Epilation du visage au laser ou électrique

Généralement, l’épilation au laser est définitive, mais elle nécessite plusieurs séances. Elle utilise la chaleur pour brûler de manière sélective la mélanine. L’épilation du visage au laser ou électrique est généralement pratiquée sur les sourcils, la lèvre supérieure et le menton. Notons que cette intervention n’est vraiment efficace que sur les poils contenant beaucoup de mélanine. Ainsi, elle n’est pas recommandée pour les personnes ayant des cheveux gris, blond ou roux. Il est souhaitable pour ces personnes, d’avoir recours à l’épilation électrique. Cette dernière est tout aussi efficace mais ce procédé est douloureux.

5 de 7

Toxique Botulique- Botox

Toxique Botulique- Botox

Le Botox toxique Botulinique est un puissant poison. Une fois injecté, le produit paralyse les muscles des zones traitées. Généralement le résultat ne se fait pas attendre: le visage est rajeuni et les rides d’expressions disparaissent. Ce procédé est efficace pour traiter les rides de front et le pli entre les sourcils.Toutefois, Il faut bien ajuster la dose injectée et bien viser les zones à traiter pendants les injections. Cette technique ne prend que quelques minutes de votre temps mais il ne faut pas en abuser car elle peut avoir une incidence sur vos expressions faciales de manière définitive.

6 de 7

La lipoaspiration

les-5-operations-en-vogue-pour-le-visage-lipoaspiration

Cette opération est utilisée pour les personnes ayant un double menton. Ce dernier représente un amas de graisse situé en arrière du menton. L’intervention consiste à aspirer cet amas graisseux par une petite canule très fine introduite par une incision de 3 mm en arrière du pli menton. Ceci ne laisse aucune cicatrice et le résultat est immédiat ! Parmi les suites opératoires, il peut y avoir : un œdème et des hématomes qui peuvent persister durant 15 jours. Il est nécessaire de porter un bandage de contention pendant 15 jours et 3 semaines. Le principal avantage de la lipoaspiration est que la graisse retirée ne réapparait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.