5 techniques ironiques pour vous aider à dresser votre chien

Es-tu jaloux mon chien ? Alors mérite ta place

5 techniques ironiques pour vous aider à dresser votre chien 10

Les chiens développent très vite de réels sentiments pour leur maître. Comme la famille, lorsqu’il y’a un intru ça a de quoi provoquer de la jalousie.

L’idée est de ramener un chien dressé qui suit les instructions à la lettre et le chouchouter en contre-parti de son obéissance.

Vous verrez très vite votre chien suivre l’exemple lorsqu’il ne vous écoutait pas au par-avant. Assurez-vous d’être dans un endroit où son attention est le moins distrait,

evitez les parques pour cette méthode.

Les animaux testent vos limites donc résistez à ses yeux de biche, feignez l’indifférence à ce moment précis !

Partons à l’aventure – Le danger nous attend

5 techniques ironiques pour vous aider à dresser votre chien 11

On conseille assez souvent de dresser les chiens avec des jeux. Nous choisissons alors des jeux de l’armée américaine.

Cette technique consiste à sortir avec le chien dans des milieux naturels, lui jeter une balle avec l’ordre de le ramener. En générale les jeux de balle marchent très bien.

Également mettre en exécution un jeu de cache-cache. Il doit connaître votre odeur, donc cachez-vous afin qu’il vous retrouve et tout ceci moyennant des gains de ses friandises préférées. Pour la bonne marche de cette méthode, au début lorsque vous vous cachez, faites de petits bruits de tel sorte qu’il puisse vous retrouver plus facilement. Au fur et à mesure optez pour le silence totale. Il s’y habituera certainement.

L’objectif est de développer son instinct de protection, son sens de l’écoute et pour l’aider à dépenser son énergie débordante.

On ne punit pas nous – On conseille et procrastine

5 techniques ironiques pour vous aider à dresser votre chien 12

Apprendre au chien les interdits est naturellement le plus difficile surtout lorsque le chien est capricieux.

Afin qu’il vous écoute et évite de déchirer le fauteuil, salir la maison, agresser ou abouiller de manière incessante sur les inconnus, il faut savoir être claire et poser les limites qu’il comprend. Il ne faut jamais priver le chien de ses besoins primaires, plutôt maximiser sur les avantages supplémentaires.

A chaque fois qu’il fait des choses répressives, on lui montre ses croquettes préférées et lui offre ensuite ceux habituelles beaucoup moins appréciés.

On remet la rétribution pour plus tard, jusqu’à ce qu’il comprenne l’acte à ne pas faire.

En somme, pour mener à bien votre dressage, quelques mots ou expressions sont à s’imprégner:

S’armer de patience et de persévérance – Optimiser sur les jeux – Être logique et répéter beaucoup – Encourager et surtout récompenser.