5 techniques ironiques pour vous aider à dresser votre chien

Regarde ! Une étoile filante – Savoir captiver son attention

5 techniques ironiques pour vous aider à dresser votre chien 7

Au début, le chien peut être méfiant et très réticent dans les différentes approches.

Il faut impérativement placer une forte connexion entre vous. Une relation de confiance est essentiel pour un programme d’apprentissage.

Pour commencer, vous pouvez remplir vos poches de friandises savoureux ou de sa nourriture préférée. Il sautera vers vous dès qu’il reniflera cette odeur.

Tapez sur vos cuisses et cherchez un contact visuel d’au moins 10 Secondes avec votre chien.Comme on le dit souvent les yeux sont le reflet du coeur.

De cette manière, vous avez plus de chance de vous faire écouter.

Ces techniques n’ont pas d’objectif de torture ou de manipulation, ce ne sont que des motivateurs clés.

Tu es Roi mon toutou – porte ta couronne avec classe

5 techniques ironiques pour vous aider à dresser votre chien 8

Cette technique consiste à déposer un objet sur la tête du chien afin de lui apprendre le “Pas bouger, Assis et Couché” accompagné des gestes qu’il faut.

Rendez ce moment agréable et plein de complicité avec votre chien. Vous pouvez optionnellement faire exactement la même chose et jouer sur l’imitation.

Portez une couronne et restez sur place en répétant le mot clé ou un mot semblable pour exprimer l’action; répétez au moins 10 fois de suite que cela marche ou pas. Si ça marche, la récompense doit immédiatement suivre l’exploit afin qu’il y fasse un lien. Par contre s’il ne comprend pas tout de suite, ne le découragez pas et réessayez !

Le plus important est d’être cohérent et régulier afin que le chien n’oublie pas les règles de l’exercice.