5 remèdes populaires pour cheveux ayant l’effet inverse en cas de mauvais usage

Le bicarbonate de soude

5 remèdes populaires pour cheveux ayant l’effet inverse en cas de mauvais usage 7

Résultats promis

Cheveux plus légers et plus lisses; moins gras; remède économique.

Ce que vous devez garder en tête

L’utilisation unique de bicarbonate de soude pour laver vos cheveux présente des risques, car le pH d’une solution à 5% de soude est d’environ 9 pH. De plus, de nombreuses recettes suggèrent d’utiliser des solutions plus acides. Pendant ce temps, l’acidité du cuir chevelu est beaucoup plus faible – 5,5 pH, tandis que le pH des cheveux est d’environ 3,67. Des études usant de différents shampoings ont démontré que le lavage des cheveux avec des liquides dont le pH est supérieur à 5,5 pH peut être nocif à leur santé. Ça peut altérer la structure des cheveux, les rendre plus fragiles et provoquer des enchevêtrements.

Les bicarbonates de soude ne sont pas en mesure de nettoyer les cheveux sans complémenter le lavage avec des produits que vous utilisez déjà. Ça trahit un peu le but, vous ne pensez pas ?

 

Le sel

5 remèdes populaires pour cheveux ayant l’effet inverse en cas de mauvais usage 8

Résultats promis

Le renouvellement des cellules du cuir chevelu; croissance rapide.

Ce que vous devez garder en tête

De nombreuses études ont prouvé l’efficacité d’un lavage à base de sel. En revanche, il est important de mettre ceci en tête :

  • Un masque à base de sel peut causer des brûlures au niveau du cuir chevelu.
  • Le sel ne doit absolument pas être employé pour les cheveux secs.

Si vous comptez l’utiliser, il faut prévoir des soins hydratants au préalable, même pour les cheveux gras. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser une fois par semaine. Suite à 10 usages, une pause de plusieurs mois s’impose.