5 taches récalcitrantes et nos astuces pour s’en débarrasser

1 de 7

Une mauvaise manipulation et le drame se produit. Une goutte de café est venue se loger sur votre chemisier immaculé. Avant de paniquer ou d’envisager la fin de votre vêtement nouvellement acheté, sachez que même les taches dites récalcitrantes ont leur talon d’Achille. Taches de café, d’encre, de vin ou de graisse, apprenez à en venir à bout.
2 de 7

1)Le café

café tache enlever

Dès notre réveil, cette boisson devenue une addiction pour certain, nous colle aussi bien à la peau qu’à nos vêtements. Sur un tissus normal, il suffira de rincer avec de l’eau tiède et du savon de Marseille. Si vous avez le malheur de porter de la soie au moment du drame, tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de glycérine, puis rincez à l’eau tiède tout de suite après.

3 de 7

2)La graisse

graisse tache enlever

Il est plutôt aisé d’enlever les taches de graisse, à condition qu’elles soient traitées sur le champ. Du savon de Marseille appliqué directement sur la tache, la fera normalement disparaître. La difficulté réside dans le temps écoulé avant de traiter cette tache ou la fragilité du tissu endommagé. Si c’est une tache ancienne, ou si votre tissu est délicat, saupoudrez la tache de graisse de talc, placez du papier absorbant sur la tache puis passez un fer à température moyenne.

4 de 7

3)L’encre

encre tache enlever

Avec la boue, c’est l’une des taches les plus contractées par les enfants. Si votre enfant vous revient en fin de journée avec une tache d’encre, plusieurs solutions s’offrent à vous et leur utilisation dépend du tissu. Sur du coton blanc, appliquez de l’alcool à 90°, frottez légèrement puis rincez. Sur du coton de couleur, vaporisez de la laque directement sur la tache et épongez immédiatement avec du papier absorbant. Sur de la soie ou si la tache d’encre est profonde, versez directement sur la tache, du jus de citron pur et chaud.

5 de 7

4)Le sang

sang tache enlever

Une fuite, un saignement de nez ou une écorchure et une belle tache sanguinaire s’installe et l’arme ultime pour en venir à bout est la rapidité d’action. Si la tache est encore récente, du sérum physiologique sur la surface à traiter est suffisant, si toutefois la tache résiste, appliquez de l’eau oxygénée. Pour les tissus délicat tels que la soie ou le lin, utiliser un torchon imbibé d’alcool à bruler. Si par malheur vous avez négligé votre tache de sang jusqu’à ce qu’elle sèche, utilisez de l’eau mélangée aux cristaux de soude.

6 de 7

5)L’herbe

tache herbe enlever

Après son match de foot improvisé dans le jardin, votre enfant revient taché de vert. Les taches d’herbe doivent au préalable être imbibées avec du vinaigre que vous devrez laissez agir quelques heures avant de rincez à l’eau tiède. Si des résidus persistent, lavez le vêtement avec du savon. Cette technique ne s’applique pas au coton, qui doit être frotté avec un chiffon imbibé de jus de citron. Pour la soie ou la laine, utilisez de l’alcool à bruler.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.