5 remèdes naturels pour gommer les paupières tombantes !

Les paupières tombantes rendent l’application du maquillage bien plus difficile. Impossible pour vous de mettre de l’eyeliner puisqu’il n’en paraîtra rien. Vous avez même l’impression de paraître continuellement fatiguée et plus âgée que vous ne l’êtes réellement. Ce problème de paupières tombantes peut être dû au stress, à une mauvaise hygiène de vie ou à l’hérédité. Si vous en avez assez de ce souci et si vous avez envie de résoudre le problème naturellement et sans recours à la chirurgie, voici quelques remèdes maison à tester ! Les résultats valent vraiment le détour…

Le blanc d’œuf

Source : www.la-beautenaturelle.com
Source : www.la-beautenaturelle.com

Commencez par vous nettoyer soigneusement le visage. Par la suite, cassez un œuf, récupérez uniquement le blanc puis à l’aide d’un coton tige, appliquez-en sur vos paupières en frottant doucement la partie tombante. Faites attention à ne pas toucher l’intérieur de l’œil. Attendez que le blanc d’œuf sèche complètement avant de vous rincer le visage à l’eau fraîche. Renouvelez l’opération au moins trois fois par semaine pour espérer un résultat visible. Le blanc d’œuf est riche en protéines et possède un effet nourrissant, hydratant et liftant qui métamorphosera votre regard.

Du thé

Source : www.leral.net
Source : www.leral.net

Utilisez des sachets de thé à la camomille ou du thé vert pour traiter ce problème. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à protéger la peau des effets du stress, de la fatigue et du soleil. Mettez donc deux sachets au réfrigérateur avant de les appliquer sur vos yeux pour une durée de 20 minutes. Refaites cette même opération plusieurs fois par semaine. Ce remède vous permettra de redonner de l’élasticité à votre peau et d’apaiser vos yeux. Vous pouvez également boire du thé vert plus souvent pour une peau lisse, douce et ferme.