5 remèdes naturels pour gommer les paupières tombantes !

Les paupières tombantes rendent l’application du maquillage bien plus difficile. Impossible pour vous de mettre de l’eyeliner puisqu’il n’en paraîtra rien. Vous avez même l’impression de paraître continuellement fatiguée et plus âgée que vous ne l’êtes réellement. Ce problème de paupières tombantes peut être dû au stress, à une mauvaise hygiène de vie ou à l’hérédité. Si vous en avez assez de ce souci et si vous avez envie de résoudre le problème naturellement et sans recours à la chirurgie, voici quelques remèdes maison à tester ! Les résultats valent vraiment le détour…

Le blanc d’œuf

Source : www.la-beautenaturelle.com
Source : www.la-beautenaturelle.com

Commencez par vous nettoyer soigneusement le visage. Par la suite, cassez un œuf, récupérez uniquement le blanc puis à l’aide d’un coton tige, appliquez-en sur vos paupières en frottant doucement la partie tombante. Faites attention à ne pas toucher l’intérieur de l’œil. Attendez que le blanc d’œuf sèche complètement avant de vous rincer le visage à l’eau fraîche. Renouvelez l’opération au moins trois fois par semaine pour espérer un résultat visible. Le blanc d’œuf est riche en protéines et possède un effet nourrissant, hydratant et liftant qui métamorphosera votre regard.

Du thé

Source : www.leral.net
Source : www.leral.net

Utilisez des sachets de thé à la camomille ou du thé vert pour traiter ce problème. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à protéger la peau des effets du stress, de la fatigue et du soleil. Mettez donc deux sachets au réfrigérateur avant de les appliquer sur vos yeux pour une durée de 20 minutes. Refaites cette même opération plusieurs fois par semaine. Ce remède vous permettra de redonner de l’élasticité à votre peau et d’apaiser vos yeux. Vous pouvez également boire du thé vert plus souvent pour une peau lisse, douce et ferme.

Le concombre

Source : etvonweb.skynetblogs.be
Source : etvonweb.skynetblogs.be

Le concombre aide la peau à rester en bonne santé grâce à ses propriétés tonifiantes, sa richesse en vitamines, en acide ascorbique et caféique et ses vertus anti-inflammatoires. Il vous suffit de mettre des tranches de concombre frais sur vos yeux pendant de 15 à 20 minutes pour réduire les poches et pour lisser le contour de votre regard. Une routine hebdomadaire qui donnera des fruits après quelques essais seulement.

Les glaçons

Source : www.envy2drink.com
Source : www.envy2drink.com

Le remède le plus facile et le plus efficace consiste à utiliser des glaçons. Il vous suffit de faire glisser un cube de glace sur le contour de vos yeux et d’appliquer des compresses d’eau glacée sur vos paupières pour agir efficacement. Votre peau paraîtra tout de suite plus tendue, plus fraîche, plus jeune et plus ferme. 

L’aloe vera

Source : amelioretasante.com
Source : amelioretasante.com

Réalisez une crème maison pour raffermir la peau de vos paupières. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’avoine, quatre cuillères à soupe de yaourt nature et quatre cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème homogène. Appliquez la préparation sur vos paupières chaque soir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau froide. Le résultat ne se fera pas attendre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.