8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse

1 de 4

Parfois, vous  pouvez penser que vous êtes prêtes pour s’engager, alors qu’en réalité, vous ne l’êtes pas. Le “mauvais timing” existe vraiment.

Etre dans une relation engagée, c’est plus que passer du bon temps ensemble. C’est construire un avenir solide et avancer dans la vie comme une équipe. Un engagement sérieux n’est pas quelque chose que vous pouvez vous forcer à ressentir.

Êtes-vous vraiment prête à être le “partner in crime” de quelqu’un? Non? Rouge Framboise vous présente alors  quelques signes qui prouvent que vous n’êtes pas tout à fait prête pour une relation amoureuse sérieuse… du moins pas encore.

2 de 4

Vous avez encore des sentiments envers votre ex

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 17

Vous êtes encore en contact avec votre ex ? Le voir avec quelqu’un d’autre vous rend-il jalouse ou en colère ? Si vous avez répondu «oui» aux deux questions, alors nous avons de mauvaises nouvelles pour vous, vous n’êtes pas prête à laisser entrer quelqu’un de nouveau dans votre vie et vous devez abandonner le passé avant de vous engager avec quelqu’un d’autre.

Vous n’êtes pas satisfaite de votre vie

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 18

Il est crucial de se sentir heureuse et équilibrée. Si vous n’êtes pas contente de vous-même, de votre travail, de votre santé ou de quoi que ce soit, travaillez-y d’abord. Ne commencez jamais une relation quand vous n’êtes pas satisfaite de vous-même à 100%.

Vous ne savez pas ce que vous voulez

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 19

Si vous hésitez et vous ne pouvez pas savoir si vous voulez avoir une relation sérieuse avec quelqu’un ou non, alors vous n’en voulez certainement PAS. Vous saurez quand vous êtes prête.

Vous avez des problèmes de confiance

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 20

Ne pas pouvoir faire entièrement confiance à quelqu’un que vous avez laissé entrer dans votre vie est un problème. Votre devise devrait être: “Faites confiance à la personne jusqu’à ce qu’elle vous donne une raison de ne pas le faire”. Rappelez-vous ceci.

3 de 4

Votre dernier chagrin d’amour est récent

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 21

En d’autres termes, vous êtes émotionnellement indisponible. Donnez à votre cœur le temps de guérir avant de vous lancer dans une nouvelle aventure.

Vous voulez que quelqu’un vous “sauve”

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 22

Une relation saine consiste à donner et à recevoir, et non pas à recevoir seulement. Si vous avez besoin de quelqu’un pour vous “sauver” de votre misère, alors il est temps de réévaluer votre approche d’une relation. Soignez-vous d’abord, déterminez votre vie et ensuite, quand vous aurez quelque chose à donner, vous serez prête pour quelque chose de sérieux.

Vous êtes trop indépendante

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 23

Vous n’appréciez pas l’idée que vous devez « signaler » par téléphone, toutes les deux minutes, ce que vous faites et où vous vous déplacez. Vous n’aimez pas vous sentir obligée de rencontrer quelqu’un ou passer du temps avec lui, même si vous aimez bien sa compagnie. Vous aimez votre indépendance et vous sentez qu’être dans une relation pourra vous priver de votre liberté.

Vous avez peur de l’engagement

8 signes que vous n’êtes pas prête pour une relation sérieuse 24

Si l’idée de vous retrouver avec une seule personne pour le reste de votre vie vous effraie, alors vous n’êtes certainement pas prête pour ce  genre d’engagement. Profitez de votre célibat et ne vous vous mettez pas de la pression. Ça arrivera quand il sera temps.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.