5 plus grandes maisons du monde

1 de 7

Une maison pour la majorité d’entre nous est constituée d’une ou deux chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain. Les gens riches ne voient certainement pas le concept de propriété de la même manière, ils ont besoin de plus d’espace, notamment des milliers de mètres carrés ! Les plus grandes maisons du monde ne sont pas uniquement des lieux de résidence, ce sont des châteaux qui nécessitent une carte pour ne pas s’y perdre ! Voici une liste des 5 plus grandes demeures du monde.

2 de 7

1) La propriété Biltmore

Château

16.623 mètres carrés

C’est bien à Ashville, en Caroline du Nord qu’existe la plus grande maison privée des États-Unis, la propriété Biltmore. Ce chef-d’œuvre fut construit par George Washington Vanderbilt entre 1889 et 1895, la maison fait 16623 mètres carrés avec 35 chambres à coucher, 43 salles de bains. Au total ce sont plus de 250 chambres dans une même maison. Le sous-sol abrite à lui seul une salle de gym, une piscine, une piste de bowling, une cuisine… !  Vanderbilt aurait inclus sur le plan initial de sa propriété, un atelier de menuiserie et de briqueterie, malheureusement on ne peut plus admirer cette partie aujourd’hui.

3 de 7

2) La tour Antilia

Gratte-ciel

37.160 mètres carrés

Cette magnifique tour de 168 mètres de long située au sud de Bombay, en Inde, contient plus de 37 milles mètres carrés d’espace intérieur. Cette beauté coûterait aux alentours d’un milliard de dollars ! Sur les 27 étages de la maison de Monsieur Mukesh Ambani, six d’entre eux sont garages où il garde précieusement ses voitures. Les plafonds de ce gratte-ciel sont si élevés que si on essayait de bâtir un bâtiment d’une hauteur similaire, on pourrait obtenir facilement 60 étages. La maison dispose de neuf ascenseurs, des escaliers avec rampes recouvertes d’argent ainsi qu’une magnifique salle de dance avec un plafond couvert de lustres en cristal.

4 de 7

3) Le château de Windsor

Château

44.963 mètres carrés

Ce beau château se trouve dans le comté de Berkshire, en Angleterre, et il s’étend sur une surface de 45.000 mètres carrés ! Le château de Windsor est considéré comme le plus grand château habité dans le monde. Au départ, Guillaume le Conquérant fit construire ce château au 11ème siècle en tant que forteresse. Un siècle plus tard, le roi Henry a décidé d’en faire une résidence royale. Le château de Windsor est donc aussi le plus ancien château habité au monde.

5 de 7

4) Le palais royal de Madrid

Palais de Madrid

134.705 mètres carrés

Le Palais Royal de Madrid représente la résidence officielle de la famille royale espagnole et c’est le plus grand de l’Europe. Cette magnifique demeure abrite 3418 chambres, on y retrouve également les plus beaux chefs-d’œuvre du monde tels que les stradivarius et les tableaux des plus grands artistes comme Francisco de Goya, Le Caravage et Giovanni Battista Tiepolo. A mon avis, on devrait plutôt le considérer comme un musée !

6 de 7

5) Istana Nurul Iman

Palais Brunei

200.000 mètres carrés !

Dans le petit pays de Brunei se trouve la résidence officielle du sultan Hassanal Bolkiah. Cette propriété au bord de la rivière Brunei est bel et bien le plus grand palais résidentiel dans le monde. Le nom de la maison, Istana Nurul Iman, signifie «Palais de la Lumière de la Foi», un mélange d’arabe et de persan. Ce palais cache 1788 chambres, dont 257 salles de bain, presque un pour chaque jour ! Ce bel espace contient également une salle de banquet qui peut divertir 5000 personnes, cinq piscines, une écurie pour les 200 chevaux du Sultan ainsi qu’un garage pouvant abriter 110 voitures où vous allez pouvoir contempler sa collection convoitée de véhicules. Personnellement, je compte passer mes vacances chez mon oncle à Brunei ! Et vous, où est ce que vous comptez emménager ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.