// 5 Légumes Et Herbes Que Vous Pouvez faire Repousser Indéfiniment Chez Vous - Page 1 • Rouge Framboise

5 légumes et herbes que vous pouvez faire repousser indéfiniment chez vous

On jette tous les jours des quantités monstrueuses de restes de nourriture, qu’il est pourtant facile de réutiliser pour refaire pousser les fruits, légumes et herbes aromatiques dont sont issus ces restes. « Mais je n’ai pas la main verte », vous dites-vous, vous vous dites surtout que vous êtes capables de tuer une plante en plastique. Mais avoir la main verte n’est pas un don, non, prendre soin des plantes et réussir à en faire pousser peut s’apprendre.

Il est, certes, plus facile d’aller chez le primeur ou au supermarché pour acheter ses fruits et légumes, mais les faire pousser vous-même ferait de vous un super héro de la planète. Bien que cela nécessite un peu de temps, et de patience, les bienfaits d’un projet comme celui-ci sont nombreux.

Pensez à votre Ego lorsque devant vos invités vous annoncerez fièrement que les légumes du repas sont le fruit du travail de vos petites mains !

Vous n’avez besoin ni d’une ferme, ni d’un grand jardin, tous les légumes et herbes que vous allez découvrir dans la suite peuvent pousser chez vous, à la maison, et quelque soit la taille de cette dernière.

Et grâce à ces petites techniques, on peut non seulement économiser de l’argent mais aussi réduire notre impact sur la planète. Et avec les prix des aliments qui ne s’arrêtent plus de grimper ce n’est pas notre banquier qui nous conseillera de faire le contraire.

Voici donc les quelques légumes et herbes aromatiques qu’il vous est possible de faire pousser chez vous indéfiniment!

Faire pousser la carotte

Faire pousser carottesLa carotte est l’un des légumes les plus faciles à faire repousser, et pour cela vous aurez besoin de :

  • Choisir des carottes fraîches qui contiennent des petites pousses vertes sur le haut.
  • Couper les 4 à 5 cm du haut d’une ou de plusieurs carottes
  • Placer les dans un bac, face coupée en dessous,
  • Ajouter de l’eau de façon à ce que la moitié de vos carottes coupées soit submergée
  • Placer vote bac au bord d’une fenêtre pour que les pousses profitent bien de la lumière
  • Ajouter de l’eau au fur et à mesure pour que les carottes ne soient jamais sèches.
  • Vous commencerez à voir les résultats de votre petit travail au bout d’une à deux semaines.
No Comments Yet

Comments are closed