Le masque qui élimine les boutons et les traces d’acné

1 de 5

Si comme moi, vous avez eu une période assez ingrate question acné et imperfections, vous devez certainement en garder des souvenirs très marqués ! En effet, pour tous ceux et celles qui souffraient ou souffrent toujours de problèmes de boutons, vous devez certainement chercher une bonne solution pour booster la cicatrisation des boutons ou gommer ces traces de comédons qui vous complexent tant et qui gâchent la peau de votre visage !

En plus des traitements disponibles en parapharmacie, il existe des alternatives naturelles qui s’avèrent très efficaces et qui pourront littéralement vous aider à traiter vos problèmes de peau. Si vous êtes partants pour tester un remède naturel fait maison, nous vous laissons découvrir plus en détails cette recette qui élimine les boutons et leurs traces ! 

2 de 5

Effet actif

Le-masque qui-elimine-les-boutons-et-les-traces-d-acne-3

Beaucoup de femmes ont tendance à complexer à cause des taches brunes, rouges ou roses pouvant apparaître sur la peau suite à une poussée acnéique. Pourtant, il n y a pas de craintes à avoir si vous prenez soin de votre épiderme au quotidien et que vous adoptez les bons gestes pour traiter vos problèmes de comédons.

Ce masque naturel comportant deux grands ingrédients va vous aider à hydrater votre peau, à soigner votre acné, à booster la régénérescence de votre tissu épidermique et à neutraliser les traces laissées par les boutons. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que les peaux acnéiques sont les plus sensibles… Aussi n’hésitez pas à utiliser des ingrédients doux, efficaces qui vont chouchouter votre peau sans l’agresser. C’est le cas de la cannelle et du miel. Pour ce qui est des quantités, vous aurez besoin d’une cuillère à café de chacun de ces ingrédients pour recouvrir localement ou intégralement votre visage (la couvrance doit être choisie selon l’étendue de la peau à traiter).

3 de 5

Préparation

Le-masque qui-elimine-les-boutons-et-les-traces-d-acne-2

Que ce soit pour le miel ou la cannelle, pensez à prendre des produits bio pour éviter de recouvrir votre peau de résidus de pesticides… Comme précisé dans la précédente étape, mélangez dans un bol l’équivalent d’une cuillère à café de cannelle et d’une cuillère à café de miel. Il faut que la préparation soit compacte pour recouvrir votre peau.

Pour traiter des problèmes acnéiques, laissez le masque posé sur votre peau environ 10 à 15 minutes. Si vous voulez juste profiter des bienfaits beauté de la cannelle et du miel, ne laissez agir que 10 minutes maximum : c’est largement suffisant. Cette préparation se conserve assez bien si vous la stockez au frais. Pour autant, ne la laissez pas plus de 4 ou 5 jours pour éviter la prolifération des bactéries et la détérioration des agents actifs contenus dans les deux ingrédients.

Pour booster l’efficacité de ce masque, vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de cannelle si celle-ci n’est pas contredite pour les femmes enceintes et les enfants.

4 de 5

Contre-indications

Le-masque qui-elimine-les-boutons-et-les-traces-d-acne-4

Si vous souffrez d’une quelconque maladie vasculaire de type eczéma, rosacée… n’appliquez surtout pas ce masque sur votre peau. Il risquerait de vous faire plus de mal que de bien. En effet, le miel va dilater les pores de votre visage ; ce qui pose problème pour les personnes souffrant de problèmes vasculaires.

Pensez à remplacer le miel par un autre ingrédient tout aussi astringent, bienfaisant et anti-acnéique. C’est le cas pour certaines variétés d’argile. L’argile jouera également le rôle de régulateur séborrhéique et empêchera l’excès de sébum de stimuler les poussées acnéiques.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.