5 mythes à propos des pâtes 

Tout le monde aime les pâtes !  C’est l’aliment de base le plus populaire au monde et chacun a sa recette particulière pour obtenir cette texture parfaite. Toutefois, même si c’est un aliment facile à préparer, il existe quelques idées fausses qui peuvent conduire à des résultats moins parfaits.

Rouge Framboise vous aidera à rectifier ces idées reçues en abordant cinq mythes courants  !

 

L’huile dans la casserole empêche les pâtes de coller

5 mythes à propos des pâtes  8

Beaucoup de gens croient que le fait d’ajouter de l’huile à une casserole d’eau pour cuire des pâtes les empêche de rester collées. Malheureusement, tout ce que cela fait, c’est de rendre la sauce difficile à enrober les pâtes, alors économisez votre huile et examinez plutôt le mythe n° 2.

Utiliser moins d’eau aide à la cuisson

5 mythes à propos des pâtes  9

Bien que cela puisse accélérer le temps d’ébullition, utiliser moins d’eau dans la casserole est en fait une mauvaise idée, car les pâtes risquent de rester collées les unes aux autres. Laissez aux pâtes suffisamment de place pour bouger dans l’eau (en gardant à l’esprit qu’elles se dilatent) et tout ira bien.

 

L’eau doit être en pleine ébullition

5 mythes à propos des pâtes  10

Toujours impatiente? Vous serez alors heureux de savoir que vous n’avez pas à attendre que l’eau soit bouillie. Vous pouvez cuire vos pâtes sèches à l’eau froide, cela les aide à cuire de manière plus uniforme tout en facilitant l’obtention du résultat parfait « al dente ».

 

Saler l’eau détruit les pâtes

5 mythes à propos des pâtes  11

Si vous vous souciez de votre consommation de sel, il est généralement logique de le réduire. Mais saler l’eau des pâtes n’est pas un sujet de préoccupation. Non seulement cela aide les pâtes à cuire un peu plus vite, mais cela fait ressortir la saveur et contrairement aux pommes de terre qui absorbent le sel, ce dernier est généralement perdu lorsque vous égouttez vos pâtes.

Les pâtes font grossir

5 mythes à propos des pâtes  12

Les  pâtes ne font pas grossir. Avec les bonnes portions et les bons ingrédients, les pâtes peuvent faire partie d’un régime alimentaire sain que vous pouvez suivre toute votre vie. Les pâtes sont au cœur du régime méditerranéen, reconnu par les nutritionnistes comme l’un des meilleurs régimes alimentaires au monde, puisque les pâtes sont souvent associées à des légumes frais, de la sauce tomate, de l’huile d’olive et de petites portions contenant des protéines maigres.

Peu importe la sauce que vous utilisez

5 mythes à propos des pâtes  13

Les nombreux types de pâtes ont des formes différentes pour une raison. Cela n’affecte pas seulement la texture, mais aussi la façon dont la sauce y adhère. Donc, pour une meilleure expérience, essayez d’obtenir le bon « match ».

Rincer les pâtes à l’eau froide après la cuisson les empêchera de devenir pâteuses. A moins que vous ne vouliez refroidir rapidement les pâtes pour une salade, le rinçage devrait être évité. En effet, rincer des pâtes chaudes à l’eau froide supprime toute la richesse féculente des pâtes et change leur texture soyeuse.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.