5 indispensables dans votre trousse de maquillage

Les filles, qui n’a jamais pris avec elle sa trousse de maquillage dans son sac ? Souvent, on emporte énormément de choses dans cette trousse, elle déborde et on ne s’y retrouve plus forcément. La trousse de maquillage est un indispensable à mettre dans son sac pour se refaire une petite beauté en journée ou en soirée. Elle se doit donc d’être pratique et facile à transporter dans son sac à main. Pour vous, nous vous avons choisi les cinq indispensables maquillage à emporter avec soi dans sa trousse de maquillage.

1) La poudre libre

5 indispensables dans votre trousse de maquillage 6

La poudre libre devrait toujours se trouver dans votre trousse de maquillage. En journée, la peau aura tendance à regraisser et les brillances que cela apporte à votre visage ne sont pas des plus flatteuses ! D’où l’intérêt de toujours avoir une poudre libre adaptée à votre carnation dans votre trousse de maquillage. Avec un petit pinceau ou une éponge ronde et plate, appliquez votre poudre libre sur les zones brillantes de votre visage pour matifier votre teint et unifier le tout.

2) Le crayon pour les yeux

5 indispensables dans votre trousse de maquillage 7

Qu’il soit noir ou marron, avec des paillettes ou non, ayez toujours un crayon pour les yeux dans votre trousse de maquillage. Si vous partez sur un maquillage avec un œil maquillé au crayon, il vous sera impossible de l’oublier. En journée, votre crayon aura tendance à s’effacer, surtout si vous l’appliquez sur vos muqueuses de l’œil. Emmenez le avec vous et dès que vous le pouvez, retouchez un peu votre œil au crayon pour éviter les débordements et les yeux disgracieux ! 

3) Le baume à lèvres

5 indispensables dans votre trousse de maquillage 8

Idéal pour hydrater vos lèvres, le baume à lèvres se décline en plusieurs teintes, senteurs etc… Vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous avez les lèvres sèches et gercées, le baume à lèvre doit toujours se trouver dans votre trousse de maquillage. Si vous n’êtes pas adepte du rouge à lèvres, les baumes à lèvres sont parfaits pour vous donner un peu de couleur avec une hydratation optimale. Il peut aussi servir de base à rouge à lèvres. Généralement, après les repas, votre rouge à lèvre aura tendance à s’effacer. Commencez par un peu de baume sur vos lèvres et appliquez ensuite votre rouge à lèvre favoris pour des lèvres pulpeuses et hydratées !

4) L’anti cernes

5 indispensables dans votre trousse de maquillage 9

L’anti cernes s’efface assez facilement au cours de la journée. Transportez le toujours avec vous et couvrez chaque petite imperfection qui vous semble être réapparue. Une valeur sûre contre les cernes et les petits boutons, vous deviendrez facilement accro à l’anti cernes dans votre trousse de maquillage. Au delà de son rôle pour cacher les imperfections, si vous disposez d’un anti cernes clair, n’hésitez pas à illuminer avec certaines parties de votre visage pour un teint lumineux toute la journée.

5) Le fard à joue

5 indispensables dans votre trousse de maquillage 10

Le fard à joue, tout comme l’anti cernes, a souvent tendance à s’effacer au courant de la journée. Choisissez la couleur qui vous corresponds le mieux, un petit pinceau que vous pourrez transporter dans votre trousse de toilette et repassez votre fard sur vos joues pour un effet « bonne mine » toute la journée. Vous pouvez aussi utiliser un rouge à lèvre déjà disponible dans votre trousse de maquillage en guise de fard à joue. Appliquez en très peu sur vos joues et estompez avec vos doigts ! Effet « bonne mine » garanti !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.