4 DIY déco de Noël à réaliser

Les grandes fêtes avancent à vitesse grand V et vous n’avez plus assez de temps pour repousser à plus tard la décoration festive de votre intérieur. Et puis, c’est une activité tellement agréable que vous ne voudriez vous en passer pour rien au monde ! Tout est bon pour vous mettre dans l’ambiance, ce grand sapin au coin de la pièce, les cadeaux que vous comptez offrir à vos proches, les illuminations qui ornent les devantures des magasins et les douces odeurs de pains d’épices dans les pâtisseries… Et si cette année, vous fabriquiez vous-même vos décorations de Noël ? En effet, pourquoi acheter des ornements que vous pourriez fabriquer vous-même ?

Rouge Framboise vous fait économiser quelques sous en vous proposant des idées de DIY déco de Noël à moindres frais.

Jarres féeriques

diy-deco-de-noel-a-realiser-jarres

Avez-vous déjà pensé à la déco de votre table de Noël ? Non ? Nous allons vous proposons un petit DIY qui sera parfait pour ornementer votre table de Noël. Pour cela, il vous faudra :

  • des billes en polystyrène
  • des figurines de Noël (rennes, père Noël, traîneau, sapin…)
  • des paillettes blanches
  • de la fausse neige
  • des jarres vides
  • de la colle

Sur le couvercle de la jarre, collez une ou plusieurs figurines. Pschittez un peu de neige artificielle sur la figurine en question. Dans la jarre, versez un peu de billes en polystyrène (pas trop pour ne pas recouvrir la figurine) et de paillettes blanches puis fermez avec le couvercle. Quand vous retournerez la jarre et que vous la poserez couvercle vers le bas, la figurine sera recouverte de paillettes et de billes… Magnifique !!!!

Bonhommes de neige

diy-deco-de-noel-a-realiser-bonhomme-de-neige

Pour réaliser de jolies décorations de Noël très originales, nous vous invitons à réutiliser des capsules métalliques. Vous devez certainement en avoir quelques-unes qui jonchent vos tiroirs. Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de :

  • colle
  • capsules
  • de bouts de laine et de ruban
  • quelques boutons
  • de peinture blanche, noire et orange
  • de cure-dents

Pour faire un bonhomme de neige, commencez par peindre intégralement 3 capsules en blanc. Ceci fait, laissez sécher puis collez les capsules l’une à la suite de l’autre. Avec un cure-dent dessinez, sur la capsule du haut, le visage du bonhomme de neige (« yeux » et « bouche » en noir puis « nez carotte » en orange). Sur la deuxième capsule, dessinez en noir des boutons. Prenez un morceau de laine ou de ruban puis enroulez-le autour du cou du bonhomme de neige (entre la première et la deuxième capsule) pour mimer une écharpe. Collez sur le côté un bouton. Prenez un deuxième morceau de ruban puis collez-le à l’arrière de la première capsule pour pouvoir accrocher la décoration.

Boules gourmandes

diy-deco-de-noel-a-realiser-boules-multicolores-gourmandes

Pour ce 3ème DIY, vous allez réaliser de jolies boules multicolores et gourmandes. Pour cela, il vous faudra des boules en verre ou en plastique transparent et des friandises multicolores assez petites pour être glissées à l’intérieur de la boule. Vous pouvez utiliser des M&Ms, des Maltesers, des Skittles, des Smarties, des Dragibus, des pépites de chocolat…

Dévissez le couvercle de la boule transparente et versez assez de friandises pour remplir ladite boule en entier. Remettez le couvercle puis disposez sur les branches du sapin. Vos enfants raffoleront de ces boules décoratives ultra gourmandes !

Rennes

diy-deco-de-noel-a-realiser-rennes

Ce DIY est tout aussi simple à réaliser que les précédents. Le petit plus, c’est que vous pourrez le manger une fois que les grandes fêtes seront finies. Il vous faudra des cacahuètes, de la peinture noire, des perles noires et rouges, des trombones, des morceaux de ficelle ou de laine et de la colle.

Commencez par dessiner deux points noirs sur le haut de la cacahuète pour représenter les yeux du renne. Ceci fait, collez une perle en bas, au centre de la cacahuète. Tordez maintenant deux trombones pour leur donner une forme de bois de rennes. Fixez chaque bois sur l’extrémité droite et gauche du haut de la cacahuète. Collez un bout de ficelle à l’arrière du renne pour pouvoir l’accrocher… C’est déjà fini !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.