6 tendances make-up absurdes à ne jamais essayer !

Tout comme la mode, le maquillage a aussi ses tendances. Et tout comme certaines nouveautés mode, prions pour que certaines de quelques-unes d’entre elles disparaissent au plus vite ! Les youtubeuses beauté qui ne veulent pas être prises au piège des tendances qui se suivent et se ressemblent, décident d’en créer de nouvelles. Et plus leurs tutos sont déjantés plus ils plaisent. Il y’en a pour tous les goûts (les pires comme les meilleurs). Rouge framboise vous fait une liste des tendances make-up les plus absurdes, moches, inefficaces ou encore dangereuses mais qui sont suivies par des milliers de personnes curieuses et avides de nouveautés.

Le « dyed pits »

Source : http://www.closermag.fr/article/miley-cyrus-se-colore-les-aisselles-en-rose-photos-501242
Source : http://www.closermag.fr/article/miley-cyrus-se-colore-les-aisselles-en-rose-photos-501242

La coloration des aisselles est l’une de ces tendances folles qui ont déchaîné la toile. Bien plus qu’un simple phénomène de mode, colorer ses aisselles est même considéré par certains comme un vrai acte féministe. Il faut préciser tout de même, on ne sait jamais, qu’il ne s’agit pas de colorer la peau de vos aisselles mais d’en colorer les poils. Pour réaliser cette coloration bizarroïde, il faut d’abord se décolorer les aisselles pour faire disparaître la pigmentation naturelle de vos poils avant d’appliquer la teinture de votre choix et d’ajouter des paillettes pendant que vous y êtes. Le résultat ? Très joli, c’est même très dure de ne pas succomber à la beauté de vos aisselles bleu- électrique. Non sérieux, WTF ! En plus de n’être pas très esthétique, cette tendance “Don’t shave” vous pousse à agresser la peau extrêmement sensible de vos aisselles et à sentir fort la transpiration.  N’y pensez même pas !

Les rainbow freckles

Source : http://mowianamiescie.pl/artykuly/489-nowe-absurdalne-instagramowe-trendy
Source : http://mowianamiescie.pl/artykuly/489-nowe-absurdalne-instagramowe-trendy

L’une de ces tendances folles a été lancée par la youtubeuse Batalash Beauty : Les rainbow freckles. Il s’agit là de se couvrir le nez, les joues et la zone autour des yeux de paillettes avec un pinceau de rouge à lèvres ou un crayon pailleté. Ou de se coller directement des paillettes sur le visage. Le but est de dessiner des taches de différentes tailles pour reproduire fidèlement des taches de rousseur. À la fin, il faut fixer le tout avec une couche de poudre libre. Sa vidéo a inspiré plusieurs personnes, qui ont inondé la toile de selfies. Mais la question est : Au delà des selfies, à quel moment peut-on s’afficher en public avec des taches de rousseur pailletées ? On est donc d’accord pour dire que cette tendance est tout sauf adéquate pour se rendre à l’école ou au travail. On ne peut donc que la piquer pour nos prochaines soirées costumées pour un look de sirène ou de créature futuriste.

Le hangover beauty

Source : http://reformabeauty.com/uploads/images/Trends/2015/December/Asian_Beauty/Asian_trends5.jpg
Source : http://reformabeauty.com/uploads/images/Trends/2015/December/Asian_Beauty/Asian_trends5.jpg

Après une grosse soirée, vous avez tendance à tout faire pour cacher vos cernes. D’après cette technique maquillage venue tout droit d’Asie, vous avez tout faux, vous devez au contraire intensifier vos signes de fatigue. Vous avez très bien compris, il s’agit d’avoir, avec du maquillage, la gueule de bois. Les cernes noires, la peau rouge, les lèvres blanches et le teint jaunâtre, c’est tendance ! Pourquoi ? Tout simplement pour se donner l’air d’être une grosse fêtarde qui a une vie sociale épanouie alors qu’en vrai vous avez passé votre soirée à caresser votre chat. Si vous vous demandez si vous devez essayer cette technique la réponse est : JAMAIS DE LA VIE ! Autant vous prévenir que cela ne va pas vous mettre en valeur. Et après tout si l’on apprécie le maquillage, c’est bien pour s’embellir. Si toutefois, curieuse que vous êtes, vous voulez essayer, c’est simple ! Maquillez-vous de la manière la moins naturelle possible, utilisez un fard à paupières foncé pour les cernes puis estompez. Et vous voilà prête à repousser tout le monde. Ne nous dites surtout pas merci !

Le “butt contouring”

Source : https://i.ytimg.com/vi/HQRpSctrvNI/maxresdefault.jpg
Source : https://i.ytimg.com/vi/HQRpSctrvNI/maxresdefault.jpg

Comme si l’engouement du contour du visage n’était pas suffisant. Les gens redessinent le contour de leurs fesses maintenant. Et juste au cas où vous pensiez passer votre temps à créer des illusions d’optique sur tout votre corps, posez-vous la question suivante : A- delà des photos, à quel moment pouvez-vous afficher en public votre “butt contouring”?

A la plage ? Sauf, que dans ce cas, tout le maquillage sur vos fesses va déteindre dans le sable et l’eau salée et vous aurez l’air crade. Vous allez me dire avant un câlin avec votre chéri ? Encore une fois vous risquez de tacher les draps avec votre maquillage… Si vous voulez vraiment des fesses parfaites et toniques, faites du squat et dites à quiconque qui vous propose de vous remodeler les fesses avec du Make up d’aller se remodeler les idées.

Le Thermal highlighter

Source : http://aplus.com/a/thermal-highlighter-makeup-trend
Source : http://aplus.com/a/thermal-highlighter-makeup-trend

Après la tendance rainbow highlighter, c’est au tour de la tendance thermal Highlighter de faire parler d’elle.  Si l’enlumineur est d’ordinaire dorée, blanc, il est disponible aujourd’hui aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les make up artists l’ont upgradé pour le transformer en une vraie oeuvre d’art. Vous vous êtes déjà amusée à jouer avec les filtres photos de vos applications préféré ? Ce look unique imite les teintes électriques des images thermiques des scanners corporels. Si la tendance make up du Thermal Highlighter est bien évidemment aussi difficile à porter dans la vraie vie, elle a au moins le mérite d’être artistiquement jolie mais cela n’empêche qu’il est difficile d’en comprendre l’utilité…

Les 100 couches de make-up

Source : http://www.diaforetiko.gr/wp-content/uploads/2016/08/100-strwseis-makigiaz.jpg
Source : http://www.diaforetiko.gr/wp-content/uploads/2016/08/100-strwseis-makigiaz.jpg

Certaines youtubeuses ne savent plus quoi inventer pour faire connaître leur chaîne. Et les gens ne sont jamais rassasiés de tendances beauté bizarres. La plus folle, fascinante et surprenante de ces tendances est sans aucun doute : L’application de 100 couches d’un produit. Tout a commencé avec un défi. La tendance a ensuite, très vite, pris son envol dans le monde des blogueuses ou chacune décline le concept à sa façon: 100 couches de fond de teint, 100 couches de rouge à lèvre, 100 couches de faux cils…Etc.

Le résultat ? Vous l’avez deviné : Une bizarrerie. Un fond de teint tellement épais qu’il faut le sécher au sèche-cheveux, une montagne de vernis à ongle… Si vous ne voulez pas souffrir au moment de vous démaquiller, d’agresser votre peau, de perdre vos cils… Ne pensez même pas à essayer !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.