6 tendances make-up absurdes à ne jamais essayer !

Tout comme la mode, le maquillage a aussi ses tendances. Et tout comme certaines nouveautés mode, prions pour que certaines de quelques-unes d’entre elles disparaissent au plus vite ! Les youtubeuses beauté qui ne veulent pas être prises au piège des tendances qui se suivent et se ressemblent, décident d’en créer de nouvelles. Et plus leurs tutos sont déjantés plus ils plaisent. Il y’en a pour tous les goûts (les pires comme les meilleurs). Rouge framboise vous fait une liste des tendances make-up les plus absurdes, moches, inefficaces ou encore dangereuses mais qui sont suivies par des milliers de personnes curieuses et avides de nouveautés.

Le « dyed pits »

Source : http://www.closermag.fr/article/miley-cyrus-se-colore-les-aisselles-en-rose-photos-501242
Source : http://www.closermag.fr/article/miley-cyrus-se-colore-les-aisselles-en-rose-photos-501242

La coloration des aisselles est l’une de ces tendances folles qui ont déchaîné la toile. Bien plus qu’un simple phénomène de mode, colorer ses aisselles est même considéré par certains comme un vrai acte féministe. Il faut préciser tout de même, on ne sait jamais, qu’il ne s’agit pas de colorer la peau de vos aisselles mais d’en colorer les poils. Pour réaliser cette coloration bizarroïde, il faut d’abord se décolorer les aisselles pour faire disparaître la pigmentation naturelle de vos poils avant d’appliquer la teinture de votre choix et d’ajouter des paillettes pendant que vous y êtes. Le résultat ? Très joli, c’est même très dure de ne pas succomber à la beauté de vos aisselles bleu- électrique. Non sérieux, WTF ! En plus de n’être pas très esthétique, cette tendance “Don’t shave” vous pousse à agresser la peau extrêmement sensible de vos aisselles et à sentir fort la transpiration.  N’y pensez même pas !

Les rainbow freckles

Source : http://mowianamiescie.pl/artykuly/489-nowe-absurdalne-instagramowe-trendy
Source : http://mowianamiescie.pl/artykuly/489-nowe-absurdalne-instagramowe-trendy

L’une de ces tendances folles a été lancée par la youtubeuse Batalash Beauty : Les rainbow freckles. Il s’agit là de se couvrir le nez, les joues et la zone autour des yeux de paillettes avec un pinceau de rouge à lèvres ou un crayon pailleté. Ou de se coller directement des paillettes sur le visage. Le but est de dessiner des taches de différentes tailles pour reproduire fidèlement des taches de rousseur. À la fin, il faut fixer le tout avec une couche de poudre libre. Sa vidéo a inspiré plusieurs personnes, qui ont inondé la toile de selfies. Mais la question est : Au delà des selfies, à quel moment peut-on s’afficher en public avec des taches de rousseur pailletées ? On est donc d’accord pour dire que cette tendance est tout sauf adéquate pour se rendre à l’école ou au travail. On ne peut donc que la piquer pour nos prochaines soirées costumées pour un look de sirène ou de créature futuriste.