Comment retirer du chewing-gum collé sur les cheveux?

Nous avons tous entendu parler des divers avantages du chewing-gum, de la perte du poids à l’amélioration de la mémoire en passant par la gestion du stress. Cependant, le chewing-gum peut être extrêmement gênant dans de mauvaises circonstances. Composé de caoutchoucs et de résines synthétiques qui rendent sa texture moelleuse et collante, les liaisons chimiques qui existent entre les molécules du chewing-gum le rendent plus difficile à enlever de tout objet.

Comment retirer du chewing-gum collé sur les cheveux? 11

De plus, une variété de chewing-gums vendus sur le marché sont hydrophobes, ce qui signifie qu’ils ne se dissolvent pas dans l’eau, ce qui les rend encore plus difficiles à enlever de vos chaussures, vêtements et cheveux. Essayez donc d’utiliser quelques produits ménagers pour enlever le chewing-gum de vos cheveux.
Comment enlever le chewing-gum de vos cheveux ?

Utilisez du beurre de cacahuète

Comment retirer du chewing-gum collé sur les cheveux? 12

Grâce à sa substance épaisse et huileuse aux propriétés hydrophobes, le beurre de cacahuète peut être utilisé pour réduire la nature collante du chewing-gum, ce qui le rend plus facile à enlever de vos cheveux. Comme les deux éléments sont hydrophobes, il est plus probable qu’ils se collent l’un à l’autre au lieu de coller aux cheveux secs.

Pour utiliser cette méthode, essayez de couvrir complètement la zone de cheveux affectée avec du beurre de cacahuète crémeux. Faites pénétrer le beurre de cacahuète dans les cheveux avec vos doigts, puis attendez quelques minutes pour que cela fonctionne.

Utiliser des huiles de cuisson

Comment retirer du chewing-gum collé sur les cheveux? 13

Lorsqu’on combine de l’huile et de l’eau, ces dernières se séparent facilement, n’est-ce pas ? Les substances contenues dans votre huile de cuisson décomposent le caractère collant de votre chewing-gum sans endommager vos cheveux. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de canola, d’olive ou de noix de coco en mettant celle-ci sur la zone couverte de chewing-gum et en utilisant vos doigts pour enlever le chewing-gum de vos cheveux.

Glaçons

Comment retirer du chewing-gum collé sur les cheveux? 14

Si vous n’avez pas aimé la méthode des huiles de cuisson, vous pouvez toujours essayer celle des glaçons en congelant le chewing-gum. La congélation du chewing-gum peut réduire son caractère collant, ce qui vous permet de l’enlever facilement de vos cheveux. Vous voulez faire un essai ?

Commencez par appliquer un pack de glace sur le chewing-gum pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez également vous envelopper les cheveux dans un tissu contenant quelques glaçons pour obtenir de meilleurs résultats. Bien qu’efficace, cette méthode est plus performante si la quantité de chewing-gum collée aux cheveux est minime.

Le vinaigre

Comment retirer du chewing-gum collé sur les cheveux? 15

Si aucune des techniques mentionnées ci-dessus n’a fonctionné, nous vous recommandons d’essayer celle-ci, car c’est également l’une des méthodes les plus efficaces pour enlever le chewing-gum des cheveux. Le vinaigre est considéré comme un solvant qui rompt le lien entre vos cheveux et le chewing-gum.

Pour enlever le chewing-gum, il suffit de saturer la zone concernée avec du vinaigre. Vous pouvez tremper vos cheveux dans une tasse de vinaigre ou les faire tremper avec un chiffon. Plus vos cheveux trempent longtemps, plus il est facile d’enlever le chewing-gum. Pour un meilleur résultat, chauffez légèrement le vinaigre avant de l’appliquer sur vos cheveux. Une fois que le chewing-gum commence à ramollir, brossez vos cheveux avec un peigne à dents larges.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.