5 erreurs à ne pas faire pendant votre épilation

Rituel quotidien, hebdomadaire ou mensuel, l’épilation est un passage obligé pour chaque femme qui souhaite se débarrasser de ses poils disgracieux. Que ce soit à la cire, au rasoir ou à l’épilateur électrique, il y a des règles à respecter et des erreurs à éviter pour une épilation nette et sans accroc. Voici pour vous, ces erreurs à ne pas faire.

1)Ne pas tester

5-erreurs-ne-pas-faire-pendant-votre-epilation-1

Pour celles qui ont recours aux crèmes dépilatoires, ce n’est pas parce que votre meilleure amie vous l’a conseillé, que la nouvelle crème dépilatoire sur le marché vous conviendra. Tous les modes d’emploi le préconisent, il faut absolument tester le produit au préalable, sur une petite surface de votre peau. Cela vous permettra de voir si votre peau ne fait pas de réaction allergique à une des composantes du produit. Pour plus de sécurité, faites le test, deux heures avant de vous épiler.

2)Ne pas vérifier la température

5-erreurs-ne-pas-faire-pendant-votre-epilation-2

La cire reste pour beaucoup, le meilleur moyen de s’épiler, mais cette méthode n’est pas sans dangers. Les brûlures à la cire sont très fréquentes, surtout quand se fait épiler à la maison plutôt qu’en institut. Après avoir chauffé votre pot de cire, ne l’appliquez pas directement sur votre peau. Laissez reposer la cire quelques minutes, et soufflez sur la spatule remplie de cire avant de la poser sur la peau. Si vous vous épilez le maillot ou une autre partie sensible, laissez-la refroidir encore plus que pour vos jambes par exemple.

3)Ne pas espacer les épilations au rasoir

 

 5-erreurs-ne-pas-faire-pendant-votre-epilation-test

Bien qu’il soit pratique, car rapide et facile d’utilisation, le rasoir a cette fâcheuse tendance à faire repousser les poils aussi rapidement qu’on les a enlevé. Le rasoir nous fait donc rentrer dans un cercle vicieux qui nous oblige à nous épiler tous les jours, sauf que c’est une erreur. L’utilisation trop rapproché du rasoir fragilise la peau et durcit le poil. Aussi, le rasoir favorise l’apparition de poils incarnés qui gâcheront votre soirée si vous comptez porter une robe.

4)Ne pas s’hydrater

5-erreurs-ne-pas-faire-pendant-votre-epilation-4

Quel que soit votre moyen d’épilation, il est primordial de s’hydrater après vous être épilée. Cela vous évitera d’irriter votre peau, de l’assécher, et même de voir apparaitre de petits boutons. Si vous utilisez un épilateur électrique, vous êtes plus sujettes à ce type de désagréments, soyez donc très vigilante.  A l’inverse, il est inutile de s’hydrater avant votre épilation, surtout si vous vous épilez à la cire, cela empêchera cette dernière de retirer les poils.

5)S’exposer au soleil

5-erreurs-ne-pas-faire-pendant-votre-epilation-5

Bien qu’on s’épile pour mieux montrer nos jambes, mais après une épilation, il est conseillé de ne pas directement s’exposer au soleil. Car après une épilation, qui d’emblée fragilise la peau, une exposition au soleil risque d’irriter d’avantage l’épiderme. Evitez également les crèmes ou gommages à base d’alcool.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.