Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé

Un cœur brisé est une chose qui peut arriver à n’importe qui. Nous avons tous vécu de mauvaises ruptures et nous nous sommes retrouvés avec le cœur brisé. Certaines personnes peuvent penser que tout est dans votre tête, mais la science dit le contraire. Il existe des preuves scientifiques que les cœurs brisés existent et qu’ils peuvent avoir des effets physiques sur votre corps.

Selon l’American Heart Association, en cas du syndrome du cœur brisé, une partie du cœur s’agrandit peut temporairement s’agrandir et ne pas pomper correctement, tandis que le reste de votre cœur fonctionne normalement ou avec des contractions encore plus violentes. Le syndrome du coeur brisé peut entraîner une insuffisance musculaire cardiaque grave et à court terme. « 

La science a enfin des réponses à donner à ceux d’entre nous qui ont longtemps guéri de nos cœurs brisés – et à ceux qui sont encore en train de le faire. Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous avez le cœur brisé.

Vous perdez ou prenez du poids

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 7

Quand une relation se termine soudainement et se termine avec un chagrin d’amour, cela peut avoir des effets durables sur votre poids. Généralement, cela dépend de votre capacité à gérer vos émotions. Alors que certains peuvent perdre complètement l’appétit, d’autres ressentent le besoin de se gaver de nourriture.

C’est bien de vivre des émotions fortes, mais essayez de trouver des moyens utiles de les gérer. Il est important de garder à l’esprit les cinq piliers de la santé. sommeil, posture, exercice, en bonne santé et de prendre soin de votre santé émotionnelle aussi.

Vous constaterez que s’occuper de vous-même vous aidera à mieux supporter votre chagrin d’amour à long terme.

Le chagrin peut vous causer une dépression

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 8

Comme nous le savons tous, la fin d’une relation peut être une période extrêmement tumultueuse pour quelqu’un. Quand une relation se termine brusquement ou se termine dans un chagrin d’amour, ce qui se passe ensuite est généralement une période de dépression. La science et des études ont prouvé que le chagrin peut provoquer une dépression.

Essayez de vous parler avec une voix réaliste. Par exemple, au lieu de penser: et si je ne retrouverais jamais quelqu’un? Et si personne ne m’aime? Je dois être un mauvais amoureux, etc., essayez de dire: Cette relation n’a pas fonctionné, mais cela ne veut pas dire que la prochaine ne peut pas. Je suis une personne formidable et un jour, je trouverai quelqu’un qui appréciera cela et me traitera bien.

Vous souffrez de problèmes de sommeil

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 9

Après le chagrin, de nombreuses personnes ont des difficultés à s’endormir et à rester endormies. Des recherches ont montré que le niveau de stress augmente lorsque vous venez tout juste de mourir de chagrin. L’augmentation du stress provoque toute une série de problèmes, en particulier en ce qui concerne le sommeil.

Le spécialiste du sommeil Chris Winter, M.D., explique: «Dans le monde du sommeil, le stress consiste à dormir comme le yin au yang – des forces opposées qui sont à jamais liées. Le stress empêche le sommeil. Et la privation de ce dernier peut augmenter le stress »

Si vous avez récemment eu le cœur brisé, vous constaterez peut-être que vous avez plus de difficulté à vous endormir que d’habitude. Trouver des moyens de réduire votre niveau de stress avant de dormir vous aidera à souffrir d’un manque de sommeil lors d’une crise cardiaque. La méditation, le thé, l’exercice et la journalisation sont des méthodes populaires pour réduire le niveau de stress et vous permettre de dormir et de guérir votre cœur.

Système immunitaire affaibli

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 10

Curieusement, la science a montré que le chagrin a des effets sur notre système immunitaire. Cela est dû au stress, aussi. Lorsque vous avez le cœur brisé, le niveau de stress augmente.

Une augmentation du niveau de stress affaiblit votre système immunitaire. Vous remarquerez peut-être que vous présentez des symptômes de rhume ou de grippe lorsque vous avez le cœur brisé.

Vous pouvez vous sentir fatigué, hagard et malade. Essayez de prendre des vitamines et de manger des aliments efficaces pour renforcer votre système immunitaire. Un des meilleurs moyens de remettre votre système immunitaire en état de fonctionner est de réduire votre niveau de stress. Essayez de faire du soulagement du stress pendant que vous travaillez à guérir votre cœur brisé.

Un cœur brisé peut causer une douleur physique

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 11

En cas de chagrin, la plupart des gens peuvent jurer qu’ils ressentent une douleur physique réelle. Cela est vrai et la science le confirme.

C’est parce que les scientifiques pensent que la douleur émotionnelle et physique sont toutes deux traitées dans les mêmes parties du cerveau. Ainsi, lorsque vous traversez une rupture brutale, votre chagrin peut très bien ressentir la douleur physique.

Comment se sentir mieux après une rupture ?

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 12

La meilleure façon de gérer ce type de douleur est de trouver un moyen de s’en sortir. Habituellement, les activités physiques contribueront à soulager cette douleur émotionnelle: exercice, yoga, etc. Avoir un système de soutien est également précieux pour traiter votre douleur émotionnelle.

Selon Dr Winch, il est nécessaire de savoir avec certitude ou de comprendre pourquoi la rupture s’est produite, avant que nous puissions passer d’une rupture.

Il suggère d’écouter lorsque votre ex vous dit pourquoi exactement la relation n’a pas fonctionné – ou inventez votre propre raison s’il n’y en a pas une claire.

Si la relation s’est terminée sans motif clair, « ce n’est pas vous, c’est moi », ne le priez pas pour une raison. Créez-en simplement comme par exemple: il avait un problème d’engagement.

En comprenant ou en comprenant pourquoi la relation a pris fin, nous nous permettons de supprimer tout espoir de réconciliation et d’aller de l’avant avec nos vies.

Si vos symptômes vous semblent particulièrement douloureux ou si vous vous sentez étourdi, consultez immédiatement un médecin.

Ne tentez pas de vous rendre à l’hôpital, vous risqueriez de vous mettre en danger, de même que d’autres. Permettez plutôt à un membre de votre famille de vous conduire. En outre, soyez prêt à répondre à une question lorsque vous arrivez. Les médecins voudront probablement connaître les symptômes spécifiques que vous présentez, ainsi que vos antécédents médicaux personnels et familiaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.