6 méthodes infaillibles pour réussir votre trait d’eye-liner

Des yeux de chat, un regard intense et une forme d’yeux parfaitement mise en valeur.
Le trait d’eye-liner est peut-être LA technique maquillage la plus difficile à maîtriser… A moins, bien sûr, de connaître les bonnes astuces. En effet, vous pouvez facilement réaliser le look « cat eyes » en faisant appel à des méthodes aussi simples qu’efficaces. Rouge framboise a farfouillé dans le net pour repérer quelques bonnes astuces à vous faire découvrir… Soyez-en sûre : les tester, c’est les adopter !

Une carte de crédit

methodes-infaillibles-pour-reussir-un-trait-de-liner-2
Non, ne vous inquiétez pas… Vous n’allez rien devoir acheter. Vous allez tout simplement avoir besoin de votre carte de crédit pour dessiner votre virgule. Posez-la, dans un premier temps, dans le coin externe de votre œil pour tracer la base de la virgule puis retournez-la pour compléter la virgule. Il ne vous reste plus qu’à remplir la forme pour obtenir un look cat eyes irrésistible.

Du scotch

methodes-infaillibles-pour-reussir-un-trait-de-liner-1

Tout ce dont vous aurez besoin pour tester cette méthode, c’est de quelques bouts de scotch. Pour éviter d’irriter la peau fragile des yeux, collez puis décollez plusieurs fois le papier adhésif sur le dos de votre main pour enlever le surplus de colle. Fixez-le par la suite de sorte à relier le coin externe de l’œil avec l’extrémité du sourcil. A l’aide de votre eye-liner, tracez les contours de la virgule avant de la remplir et d’étendre le trait sur toute la ligne des cils supérieurs.

Une cuillère

methodes-infaillibles-pour-reussir-un-trait-de-liner-3

Avec le dos d’une cuillère à café, tracez les deux côtés de la virgule (la base et la courbe intérieure). Utilisez un eye-liner à la pointe extrêmement fine pour réussir cette technique. Vous pouvez également vous aider d’un petit pinceau pour les lèvres afin de réussir votre maquillage des yeux.

Un pochoir

methodes-infaillibles-pour-reussir-un-trait-de-liner-4

Si vous êtes habile de vos mains, tracez sur une feuille la forme de votre trait de liner. A l’aide d’un cutter, évidez la forme. Dorénavant, vous n’avez plus qu’à poser ce pochoir sur votre paupière mobile pour réaliser un trait de liner juste parfait. Refaites la même opération sur la deuxième paupière… Et voilà, c’est déjà fini !

Un recourbe-cils

methodes-infaillibles-pour-reussir-un-trait-de-liner-5

Si vous n’arrivez vraiment pas à tracer votre trait de liner sans trembloter ou sans faire de bavures, testez cette astuce de génie. Pour commencer, prenez un recourbe-cils et un crayon noir assez gras. Par la suite, appliquez du crayon noir sur la pince supérieure du recourbe-cils. En principe, quand vous voudrez vous recourber les cils, le crayon va se décalquer sur votre paupière mobile. Vous n’aurez plus qu’à ajouter du crayon noir pour intensifier le trait. N’oubliez pas également de dessiner une petite virgule pour agrandir votre regard.

Des traits entrecoupés

methodes-infaillibles-pour-reussir-un-trait-de-liner-6

La plus grande difficulté quand il est question d’eye-liner, c’est d’obtenir un trait régulier et homogène. Si vous n’avez pas la main sûre, testez cette petite astuce. Pour vous simplifier la tâche, dessinez une ligne entrecoupée sur le ras des cils supérieurs. Pour finaliser votre look « cat eyes », il vous suffit de relier les traits entre eux. Comme vous pourrez le constater, il est plus facile de faire un joli trait d’eye-liner si vous le dessinez partie par partie.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à tester toutes ces astuces pour repérer celle qui vous convient le plus !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.