5 épices pour réchauffer vos plats

1 de 7

L’hiver est la saison du froid par excellence ! Les plats chauds sont donc essentiels pour survivre à la chute de la température. Les épices servent à rajouter du goût et de la chaleur à vos plats ! En choisissant les bonnes épices, vous réussirez à préparer vos plats préférés en ajoutant une touche bien goûteuse, voici donc la sélection que je vous ai apportée pour vous réchauffer.
2 de 7

1) Le poivre noir

Epices

Rien de mieux pour commencer que le chaleureux poivre noir ! Cette épice est indispensable pour ajouter du goût à vos plats, qu’il s’agisse de soupes, de sauces… Pensez à vous munir de poivre noir que vous pouvez écraser vous-même pour obtenir votre stock de poivre fraîchement moulu. Essayez d’ajouter un peu de poivre supplémentaire pour vos salades et légumes en hiver pour vous réchauffer.

3 de 7

2) La cannelle

Des épices

La cannelle est l’une des saveurs les plus populaires de la saison. Cette épice peut faire partie de vos boissons, de vos plats, vous pouvez l’utiliser à volonté ! Vous pouvez le trouver sous forme de poudre ou sous forme de bâtonnets. Ces derniers sont parfaits pour décorer savoureusement vos plats. Vous pouvez ajouter quelques bâtonnets dans un verre de cidre ou de chocolat chaud pour accompagner vos boissons.

4 de 7

3) Le curcuma

Des épices

Le curcuma est reconnu pour ses propriétés antioxydantes ! Cette épice à la couleur bien flashy était utilisée pour colorer les tenues des moines. Le curcuma entre notamment dans la composition des curry, du thé chai… Cette épice possède un goût que vous allez sans doute distinguer ! On l’utilise également pour ses propriétés anti-inflammatoires. Alors qu’attendez-vous pour utiliser le délicieux curcuma aux nombreux bienfaits ?

5 de 7

4) Le gingembre

Des épices

Le gingembre est parfait quand vous avez trop mangé et que vous commencez à vous sentir mal. Ce dernier soulage la douleur gastro-intestinale et permet de préserver votre immunité. Vous pouvez l’utiliser pour épicer vos plats pendant l’hiver. Le gingembre peut aussi faire partie de votre thé chai, n’hésitez pas à en consommer à volonté car cette épice présente de nombreux bienfaits.

6 de 7

5) L’ail

De l'ail

Pour préparer les délicieux plats de pâtes, l’ail est indispensable ! Cette plante fait ressortir les saveurs dans vos sauces et les fromages. Vous pouvez rajouter de l’ail à l’ensemble de vos plats. L’ail prend soin de votre système digestif et respiratoire, fluidifie le sang, dilate les artères… A consommer avec modération car l’ail peut causer des brûlures gastriques, sinon son odeur est un peu désagréable dans la bouche. Vous pouvez maintenant préparer vos plats préférés avec ces épices aux nombreux bienfaits. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Bon appétit ! 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.