Yoga alien : la nouvelle tendance effrayante qui s’empare des réseaux sociaux

1 de 4

Les réseaux sociaux sont devenus une véritable source des tendances et des créations. Si certaines de ces tendances sont impressionnantes, innovatrices et créatives, d’autres par contre sont moins intéressantes, voire même débiles ou dangereuses. Et on l’avoue, en matière de minceur et fitness, ce n’est pas toujours le meilleur qui fait son apparition sur les réseaux sociaux.

En effet, après la tendance ribcage bragging, qui a séduit beaucoup d’internautes, une autre tendance aussi loufoque vient de voir le jour sur Instahram.

Cela fait maintenant quelques semaines qu’un mouvement de yoga s’est emparé d’Instagram et fait fureur sur les réseaux sociaux. Cette tendance sportive appelée “Nauli” et renommée “Yoga Alien” par les internautes continue de faire des adeptes et de séduire les blogueuses.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette discipline.

 

2 de 4

Alors que le yoga se démocratise en étant à la mode dans toutes les salles de sport, une nouvelle discipline s’est emparé du réseau social Instagram et commence a faire fureur. Cette pratique s’appelle “Nauli” et qui a été renommée “Yoga alien” par les internautes est en fait une technique du Hatha Yoga, qui n’était pratiqué que par les professionnels.

Le nauli, appelé aussi le brassage abdominal, est une technique qui n’est pas nouvelle, mais elle n’est généralement pas enseignée dans les cours de yoga. Cette technique consiste à expirer complètement pour contracter et isoler les muscles abdominaux. En faisant travailler ces muscles, le nauli réaliserait un massage de tous les organes internes et des intestins.

Selon les pratiquants du nauli, cette technique lutterait contre la constipation, renforcerait les muscles, réactiverait notre flux d’énergie et éliminerait les blocages.

 

3 de 4

Vu les bienfaits prétendus de cette technique, le nauli connait de plus en plus d’adeptes. Ils sont des milliers sur Instagram à poster leurs photos et vidéos avec le hashtag #nauli. Ainsi, on voit sur ces posts, des mouvements et des contorsions du ventre,  pour le moins surprenants.

Même si sur Instagram, on voit des personnes qui ne pratiquent le nauli que debout et avec le buste penché en avant et les mains posées sur les cuisses, le nauli peut se pratiquer d’autres positions comme celle du lotus.

D’après les professionnels pratiquant cette technique, le Nauli peut être pratiqué à tout âge et même par les débutants. Cependant, cette technique étant très difficile, il est recommandé, de ne pas la pratiquer seul, surtout si vous êtes un débutant et de l’exercer avec des professeurs de yoga afin d’éviter de vous blesser ou de vous faire mal.

Il est également recommandé d’éviter de faire ces mouvements si vous êtes une femme enceinte, ou si vous êtes une personne qui souffre d’hernies, d’ulcères ou de problèmes cardiaques.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.