Comment nettoyer ses toilettes en 4 min seulement

1 de 3

Aucune personne ne supporterait de vivre dans un endroit glauque, lugubre et délabré; et même si c’est le cas, elle trouveront toujours le moyen d’y mettre un peu d’huile de coude afin que l’endroit soit mis dans des conditions d’hygiène de base.

Et si nous n’aimons pas le désordre, alors nous ne supporteront pas de prendre une douche dans une salle de bain salle, la douche devrait être continuellement désincrustée, car qui dit humidité, dit prolifération de microbes ou de bactéries.

Rouge framboise vous propose donc ces quelques astuces qui vous aideront à nettoyer votre salle de bain chaque jour, et cela ne vous prendra que quelques minutes.

2 de 3

Pour bien entretenir votre salle de bain, nous vous proposons ce planning de quelques minutes qui vous aidera à garder votre salle de bain bien parfumée, à faire chaque jour.

Le siège des toilettes

Comment nettoyer ses toilettes en 4 min seulement 9

Tout d’abord, vous devez commencer par nettoyer le siège et rebord de vos toilettes en vous munissant d’une feuille de sopalin et d’un spray nettoyant de votre choix, cela vous prendra environs 15-20 secondes.
Ensuite prenez votre brosse à cuve et récurez environ 15-20 secondes.

Le lavabo

Comment nettoyer ses toilettes en 4 min seulement 10

Une fois fini avec le siège de vos toilettes, concentrez vous sur le lavabo. Prenez un chiffon microfibre et votre spray nettoyant pour la salle de bain, ou encore un spray fait maison et nettoyez votre lavabo, cela prendra environ 30 secondes.

Le miroir et le robinet

Comment nettoyer ses toilettes en 4 min seulement 11

Passez  après au miroir. Armez-vous d’une lingette spéciale vitre pour nettoyer votre miroir. Une fois fait, vous pouvez réutiliser  la lingette pour nettoyer le robinet. L’avantage des lingettes est que l’on peut s’en servir pour de multiples tâches dans la salle de bain et pas besoin d’une heure pour ça, vous passerez environs 30 secondes dessus.
Le fait de nettoyer les miroirs et par la suite le robinet va permettre que vous puissiez utiliser les lingettes à bon escient dans la salle de bain. Néanmoins, pour ceux qui n’aiment pas les lingettes, vous pouvez également utiliser un chiffon léger accompagné de votre spray nettoyant, et le robinet avec le chiffon en microfibre comme énoncé au premier point, le tout vous prend à peine quelques secondes.

Le sol

Comment nettoyer ses toilettes en 4 min seulement 12

Une fois le plus important fait, passer un coup de balai dans toute la salle de bain, ce qui vous fera 30 à 60 secondes environ. Rincez le/les chiffons utilisés et videz la poubelle, le tout vous prendra une minute.

Une fois que vous adoptez cette méthode; nettoyer votre douche ne sera plus considéré comme une lourde tâche journalière au contraire, quelques minutes de nettoyage pour obtenir une atmosphère propre et fraîche de plusieurs heures vous fera le plus grand bien.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.