Sommaire
1) Absence de support
Les tongs n’offrent aucun maintien pour la voûte plantaire! De même, l’absence d’un talon ferme ne procure ni le soutien ni la stabilité nécessaires pour les pieds, ni une bonne absorption du choc. Il n’y pas aussi de support pour les chevilles, d’où le risque d’une entorse !
2) Pression sur les muscles
Source image: http://indiantraveljourney.com/things-i-miss-from-india-not-having-to-wear-shoes/
Marcher avec des tongs met beaucoup de pression sur les muscles et les tendons de vos pieds. En effet, vous pouvez remarquer qu’en marchant, vos orteils se resserrent autour de la lanière afin de maintenir les tongs. Les muscles fournissent ainsi un effort excessif, ce qui peut causer des problèmes de tendinite (cas où les tendons sont endommagés et enflammés).
3) Tension sur votre tendon d’Achille
Source image: http://bit.ly/WswpPU
Vous allez ressentir des douleurs fréquentes au niveau des mollets dues à une grande tension sur votre tendon d’Achille et un étirement excessif des muscles. Avec le temps, vos jambes et pieds en sentiront les séquelles et payeront les pots cassés !
4) Douleur lombaire
Source image: http://www.geograph.ie/photo/1428308
Comme vous pouvez le remarquer, vous avez tendance à faire des petits pas avec vos tongs, donc plus de pas qu’à l’ordinaire. Il en résulte des douleurs lombaires, d’articulations des jambes ainsi que certaines douleurs au niveau des hanches.
5) Cause des fissures de talons
Source image: http://feetatjoes.deviantart.com/art/Flip-Flops-1-279292063
Avec le temps, vos talons deviennent plus durs, et de méchantes fissures apparaissent. De même, puisque vos pieds sont exposés à l’air, leur peau peut se déshydrater. Parfois, ces fissures peuvent même saigner (Aïe !!).
Finalement, contentez-vous de les porter seulement à la piscine ou bien à la plage. Mais les porter tout au long de la journée et marcher avec, fortement déconseillé ! Et pour les femmes enceintes, elles sont interdites ! Et lors de l’été, optez plutôt pour des sandales avec lanières ou bien des ballerines avec un petit talon.
Alors, vous voulez toujours porter vos tongs ? Personnellement, depuis que j’ai eu connaissance de leurs méfaits, je les ai bannies de ma vie !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection