5 raisons pour ne pas mettre des tongs

1 de 7

Le port des tongs est fréquent lors de l’été, elles sont très cools et tendance, mais croyez-le ou pas, elles nuisent énormément à vos pieds ! Pourquoi dites-vous ? Tout simplement pour les raisons suivantes:

2 de 7

1)   Absence de support

Les tongs n’offrent aucun maintien pour la voûte plantaire! De même, l’absence d’un talon ferme ne procure ni le soutien ni la stabilité nécessaires pour les pieds, ni une bonne absorption du choc. Il n’y pas aussi de support pour les chevilles, d’où le risque d’une entorse !

3 de 7

2)  Pression sur les muscles

5 raisons pour ne pas mettre des tongs 9

Source image: http://indiantraveljourney.com/things-i-miss-from-india-not-having-to-wear-shoes/

Marcher avec des tongs met beaucoup de pression sur les muscles et les tendons de vos pieds. En effet,  vous pouvez remarquer qu’en marchant, vos orteils se resserrent autour de la lanière afin de maintenir les tongs. Les muscles fournissent ainsi un effort excessif, ce qui peut causer des problèmes de tendinite (cas où les tendons sont endommagés et enflammés).

4 de 7

3)  Tension sur votre tendon d’Achille

5 raisons pour ne pas mettre des tongs 10

 Source image: http://bit.ly/WswpPU

Vous allez ressentir des douleurs fréquentes au niveau des mollets dues à une grande tension sur votre tendon d’Achille et un étirement excessif des muscles. Avec le temps, vos jambes et pieds en sentiront les séquelles et payeront les pots cassés !

5 de 7

4)  Douleur lombaire

5 raisons pour ne pas mettre des tongs 11

Source image: http://www.geograph.ie/photo/1428308

Comme vous pouvez le remarquer, vous avez tendance à faire des petits pas avec vos tongs, donc plus de pas qu’à l’ordinaire.  Il en résulte des douleurs lombaires, d’articulations des jambes ainsi que certaines douleurs au niveau des hanches.

6 de 7

5)  Cause des fissures de talons

5 raisons pour ne pas mettre des tongs 12

Source image: http://feetatjoes.deviantart.com/art/Flip-Flops-1-279292063

Avec le temps, vos talons deviennent plus durs, et de méchantes fissures apparaissent. De même, puisque vos pieds sont exposés à l’air, leur peau peut se déshydrater. Parfois, ces fissures peuvent même saigner (Aïe !!).

Finalement, contentez-vous de les porter seulement à la piscine ou bien à la plage. Mais les porter tout au long de la journée et marcher avec, fortement déconseillé ! Et pour les femmes enceintes, elles sont interdites !  Et lors de l’été, optez plutôt pour des sandales avec lanières ou bien des ballerines avec un petit talon.

Alors, vous voulez toujours porter vos tongs ? Personnellement, depuis que j’ai eu connaissance de leurs méfaits, je les ai bannies de ma vie !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.