Voici comment adopter la tendance glossy eyes

Le gloss est un produit de maquillage qui nous vient tout droit des États-Unis et qui sert à ajouter de la brillance et un effet mouillé à nos lèvres. Toujours tendance, le gloss habille de brillance le sourire de toutes les femmes.

Apparemment, l’effet glossy que beaucoup aiment voir sur leurs lèvres s’est également invité sur nos paupières. En effet, les paupières glossy font partie des looks les plus viraux durant ces dernières saisons. Les beautistas du monde entier ont été séduites par cette tendance qui fait de plus en plus d’adeptes.

Qu’est ce que le glossy eyes ? Comment l’appliquer ? et quels sont les différents looks à adopter ? Tant de questions auxquels nous répondrons aujourd’hui.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le glossy eyes !

 Le glossy eyes c’est quoi ?

Voici comment adopter la tendance glossy eyes 4

Repéré d’abord sur les podiums des défilés de mode, le glossy eyes consiste à habiller nos paupières en brillance et en volume pour un regard frais et lumineux. L’astuce du glossy eyes repose sur un bon layering. Ce maquillage des paupières convient à tout le monde et n’est pas du tout difficile à appliquer. Cette tendance est surtout adoptée principalement par les instagrammeuses et les célébrités puisqu’elle donne un bel effet sur les photos.

Comment l’appliquer ?

Voici comment adopter la tendance glossy eyes 5

Pour celles qui souhaitent adopter cette tendance, voici la marche à suivre :

Commencez tout d’abord par hydrater vos paupières avec votre contour des yeux. Une fois que vous aurez hydraté la peau de vos paupières, commencez par appliquer un  primer. Posez ensuite une ombre à paupières ( privilégiez les matières poudrées aux textures creamy, et en journée, évitez les teintes sombres et optez pour des couleurs comme le nude, rosée, pêche…). Appliquez ensuite un petit peu du gloss à lèvres sur vos paupières avec le bout de vos doigts. N’en mettez pas trop sinon vous risquez de finir avec des pâtés. Vous devez appliquez par petites touches votre gloss sur l’ensemble de vos paupières mobiles, ainsi que dans les coins internes et externes des yeux. Terminez votre maquillage des yeux en appliquant une petite touche de mascara et en bien structurant vos sourcils.

Quelques looks glossy à adopter

Voici comment adopter la tendance glossy eyes 6

Si vous souhaitez appliquer le glossy eyes, vous avez le choix entre plusieurs looks.  Rouge Framboise vous présente 3 looks que vous pourrez adopter :

Le smokey eye : Pour refaire ce look, vous devez appliquer votre smokey eyes comme vous le faites d’habitude avant de poser un gloss transparent pour créer un effet lumineux sur vos paupières.

 

Le pailleté : Ce look est parfait pour les fêtes. Pour le recréer,  mélangez votre fard pailleté avec du gloss à lèvres transparent. Appliquez ce mélange sur vos paupières en l’étirant légèrement sur votre arcade sourcilière.

 

Le pastel : Prenez un peu de fard à paupières de couleur pastel et mélangez le avec un gloss translucide. Appliquez ensuite ce mélange sur vos paupières à l’aide d’un pinceau plat. Ne mettez pas de maquillage sur votre paupière inférieure.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.