6 manières de réduire votre apport calorique au travail

Perde du poids au travail c’est possible? Eh oui! Vous pouvez perdre des kilos et affiner votre silhouette tout en étant au bureau. Le secret c’est de consommer intelligemment des aliments qui vous feront du bien sans nuire à votre santé, le tout en restant active durant la journée. Voici les 6 gestes qui vous permettront de le faire. En appliquant ces petits conseils vous commencerez à voir la chose ainsi: on vous paie pour perdre des kilos, c’est pas top?

Faites des réserves

Faites des réserves

Commencez par vous débarrasser du surplus que votre tiroir de bureau supporte depuis bien longtemps, sans oublier les objets inutiles. Remplacez ce que avez par une boîte de barres de céréales que vous pourrez utiliser en tant que petit-déjeuner ou que collation, des petites bouteilles d’eau pour vous donner le plus de chances possibles de vous éloigner du distributeur à sodas, et un sachet de bonbons à sucer lentement afin que vous limitiez les collations excessives.

Ayez des amandes sur vous

Ayez des amandes sur vous

Dans une petite boite ou un petit sachet, mettez deux bonnes poignées d’amandes que vous pourrez grignoter de temps à autre à longueur de journée, ces fruits très nutritifs et riches en fibres ont l’atout de contribuer à calmer vos petites faim et à vous épargner de trop manger n’importe quoi. Une étude a d’ailleurs prouvé que les sujets qui prenaient des amandes au cours de la journée ont perdu 62 % plus de poids que les autres. 

Apportez une pizza

Apportez une pizza

On ne parle évidemment pas des restes graisseux de la pizza que vous avez servi la veille à votre enfant, mais plutôt d’une préparation saine et nutritive à base de pita de blé entier, de sauce tomate de préférence faite à la maison, de la mozzarella semi écrémée, du brocoli, des asperges (très efficaces pour réguler et perdre du poids) ou aussi des épinards et des champignons. Mettez là au four ou au micro-onde et le tour est joué ! 

Remplacez les distributeurs par des fruits

Remplacez les distributeurs par des fruits

Quand vous vous dirigez vers un distributeur ce n’est pas la faim qui vous y conduit mais c’est plutôt  l’ennui et le fait que vous avez pris l’habitude. Vous devez donc commencer à éviter ce geste et à apporter des collations faites à la maison, ça peut être des fruits comme une pomme, une banane ou une orange, tout peut convenir à titre de collation. Prenez-en-un avant-midi, un autre l’après-midi et vous aurez comblé votre creux bénéfiquement.

Prenez des collations

 Prenez des collations

Le repas du midi n’est pas toujours suffisant, pensez à prendre une collation saine avant midi et une autre l’après-midi, ce qui vous permettra de combler votre faim et surtout ça vous évitera de trop manger aux repas à midi et le soir. Les collations sont une très bonne solution pour contribuer à limiter les changements du taux de glycémie et à booster la vigilance et la productivité de notre système. 

Choisissez des fruits au lieu des jus de fruits 

Choisissez des fruits au lieu des jus de fruits

Pour un apport d’une moyenne de 60 calories une orange de taille moyenne est parfaite, alors que dans l’autre cas 25 cl de jus d’orange contient 110 calories, bonne différence ! Choisissez donc les fruits naturels plutôt que les jus de fruits ce qui vous permettra d’économiserez en moyenne 50 calories. Essayez de varier les plaisirs, chaque jour tentez un fruit différent qui ne fera que vous apporter du bien.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.