5 choses que vous ignoriez peut-être sur les blondes

Souvent sujettes aux préjugés, les blondes laissent rarement indifférent. En effet, si les blondes sont souvent associée à la douceur, à la sensualité et à Aphrodite, la déesse de l’amour depuis des millénaires, elles font également l’objet de moqueries et de railleries et sont considérées comme des personnes moins intelligentes et moins compétentes que les autres.

Mais au-delà de ces préjugés dont elles sont victimes, les blondes sont des personnes bien uniques.

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous quelques informations que vous ignoriez peut-être sur les blondes et qui font d’elles des personnes encore plus fascinantes et intrigantes.

 

Les personnes blondes sont rares

5 choses que vous ignoriez peut-être sur les blondes 7

Comparées aux brunes, les personnes blondes sont bien plus rares dans le monde. En effet le nombre des personnes blondes représente seulement 2% environ de la population mondiale. Les blondes aux yeux bruns sont encore plus rares.

Mais si nous rencontrons souvent des personnes blondes au quotidien, la plupart d’entre elles ne le sont pas réellement, puisqu’elles ont, pour la plupart, opté pour l’éclaircissement des cheveux.

Les personnes blondes possèdent plus de cheveux

5 choses que vous ignoriez peut-être sur les blondes 8

Les personnes blondes sont celles qui possèdent le plus de cheveux. En effet, elles comptent en moyenne 150000 cheveux, contre 110000 chez les brunes et 90000 chez les rousses. En revanche, les blondes possèdent les cheveux les plus fragiles puisqu’ils sont très fins. Les blondes possèdent également les cheveux les plus doux.

Leur rareté font d’eux les cheveux les plus chers, puisqu’ils coûtent 3 fois plus cher que les autres couleurs.  Ils sont aussi les plus difficiles à reproduire artificiellement.

 

Il existe 30 nuances de blond

5 choses que vous ignoriez peut-être sur les blondes 9

Blond platine, blond vénitien, blond polaire, blond doré… Les blonds ne se ressemblent pas. En effet, il existerait 30 nuances de blond. Les différents tons de blond sont les plus réclamés dans les salon de coiffures.

La plupart des personnes qui naissent blondes ne le restent pas toujours

5 choses que vous ignoriez peut-être sur les blondes 10
Source : http://www.homeezy.com/architectures/coupe-pour-bebe-garcon/delightful-coupe-pour-bebe-garcon-12-coupe-garcon-tres-traditionnelle-belle-coiffure-classique-pour/

Naître blond ne veut pas forcément dire que l’on restera blond pour toujours. En effet, la plupart des enfants qui naissent avec une crinière blonde risquent de voir la couleur de leur cheveux changer avant d’atteindre l’âge de 10 ans. La raison de ce changement est du au taux de mélanine dans notre organisme qui augmente et qui influence la couleur de nos cheveux mais aussi celle de notre peau.

 

Non, les blondes ne disparaîtront pas

5 choses que vous ignoriez peut-être sur les blondes 11

Cela fait plusieurs années maintenant que les médias du monde entier affirment que les blonds vont bientôt disparaître. En effet, selon ces médias, en 2200, il n’existerait plus  aucune personne blonde sur la terre. Ces médias se sont appuyés sur une recherche que l’Organisation mondiale de la santé aurait conduite. Or, depuis 2002, cette dernière ne cesse d’affirmer qu’elle n’avait jamais fait de recherche sur ce sujet.

Ceci dit, le fait que les blonds sont en voie de distinction n’est qu’une rumeur, car il n’existe aucune recherche scientifique qui confirme le contraire.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.