Bucket list: 6 choses à faire avant ses 30 ans

1 de 4

 Si vous n’avez pas encore 30 ans, et que vous pensez ne pas avoir tout accompli, nous vous proposons alors de jeter un coup d’œil sur ces quelques idées/actions que vous pouvez encore faire avant votre trentaine, de quoi clôturer votre vingtaine en beauté.

Vider votre dressing

Bucket list: 6 choses à faire avant ses 30 ans 13

Quand on passe du stade adolescent à celui d’adulte, il est clair que les vêtements que nous apprécions ne seront plus convenables à notre âge. Il est temps de songer à sauter le pas ! Faites un tri de vos affaires, ce ne sera pas facile, mais à l’approche de vos 30 ans, il faut déjà y songer.

Faites-vous plaisir: offrez-vous des fleurs

Bucket list: 6 choses à faire avant ses 30 ans 14

N’aimeriez-vous pas être le genre de femme qui se fait plaisir elle même afin d’illuminer sa journée? Toujours attendre que quelqu’un pense à le faire n’est pas toujours évident, alors faites-vous plaisir par des petits gestes simples, cela ne vous coûtera rien.

2 de 4

Aimez-vous et acceptez-vous

Bucket list: 6 choses à faire avant ses 30 ans 15

Beaucoup de personnes sont frustrées tout simplement parce qu’elles ne s’aiment pas et se dévalorisent. Arrivé à un certain âge, il faut comprendre que l’on n’a pas le choix. Nous sommes qui nous devons être et nous avons la capacité d’améliorer ce que nous n’aimons pas en nous. Alors c’est le moment de sourire à la vie. Aimez-vous et acceptez qui vous êtes. Si vous n’arrivez pas à le faire, qui va le faire à votre place ?

Apprenez à dire non

Bucket list: 6 choses à faire avant ses 30 ans 16

Grandir est un choix dit-on, dire non aussi. Ce n’est pas facile de dire non à un proche. Mais une fois qu’on grandit, on se rend compte que c’est un mal nécessaire, pour vous d’abord et pour les autres ensuite. Savoir dire non quand vous êtes face à une situation, une demande ou autre chose, remettant par exemple vos principes et valeurs en jeu, est un choix. N’ayez pas peur de blesser ou de passer pour une irrespectueuse.

3 de 4

Devenez votre propre chef

Bucket list: 6 choses à faire avant ses 30 ans 17

Généralement durant la vingtaine, beaucoup ne pensent pas à devenir patron (la majorité l’emporte). Néanmoins, on en trouve qui sont déjà prêts à s’auto-investir, tout simplement parce que ils ont compris qu’être autonome et quand on fait un travail qu’on aime est la meilleure chose. D’autres, par contre, préfèrent chercher tranquillement et se limiter à travailler pour des personnes. Il n’y a rien de mieux qu’être son propre patron. Ciblez les secteurs qui vous intéressent et songez à développer votre propre projet avant que 30 ans ne sonne à votre montre.

Faites le tour du monde

Bucket list: 6 choses à faire avant ses 30 ans 18

Qui n’aimerait pas faire le tour du monde, comme l’a fait Phileas Fogg, le protagoniste du roman de Jules Vernes “Le Tour du monde en quatre-vingts jours”. Voyager, c’est découvrir d’autres coutumes, d’autres cultures, d’autres personnes… La terre est tellement vaste, et regorgent de tellement de choses à découvrir. Mais pour cela, il faudrait se donner les moyens. Accordez-vous donc au moins un voyage chaque 6 mois ou chaque année et partez à la découverte de l’inconnu. Cela changera peut-être la vision que vous avez de la vie.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.