4 bienfaits de la chlorophylle sur la peau

C’est bien connu, la chlorophylle est une substance qui donne aux plantes leur couleur verte. Elle permet d’absorber la lumière du soleil et de la transformer en énergie. Mais ce que nous ne savons pas tous, c’est que ce pigment végétal est très bénéfique pour notre organisme. En plus de lutter contre l’anémie et la fatigue, de tonifier nos muscles, d’améliorer la formation de nos os et de renforcer notre vision et notre mémoire, la chlorophylle s’avère un allié beauté hors pair. En effet, cette substance importante se retrouvant dans les plantes possède de nombreux vertus qui fait d’elle un allié beauté à inclure de toute urgence dans notre routine beauté.

Sans plus attendre, découvrez donc les 4 bienfaits de la chlorophylle sur la peau.

Lutter contre les rides

4 bienfaits de la chlorophylle sur la peau 6
Source : https://www.moiii.fr/prevenir-les-rides-en-3-etapes/

La chlorophylle est une source importante d’antioxydants. Ces derniers luttent efficacement contre les radicaux libres qui contribue au vieillissement de la peau. Consommer régulièrement de la chlorophylle vous permettra donc de garder une peau, jeune, souple et en bonne santé.

Réparer votre épiderme

4 bienfaits de la chlorophylle sur la peau 7
Source : https://www.naturellementmieux.fr/peau-cicatrise-t/

La chlorophylle est une substance qui permet de lutter contre la propagation des bactéries. En cas de petites plaies ou de coupures, la chlorophylle aidera à prévenir les infections et facilitera la cicatrisation. En plus de cela, cette substance permet d’apaiser les peaux sensibles, surtout en cas d’eczéma, de brûlures ou de dermatites.

Vous donner bonne mine

4 bienfaits de la chlorophylle sur la peau 8
Source : http://lemag.helenarubinstein.com/article/3-indispensables-make-up-pour-un-effet-bonne-mine_a304/1

Pour avoir une bonne mine, rien de plus efficace que la chlorophylle. En effet, cette substance verte est capable de stimuler la circulation de l’oxygène dans le sang. Ce qui donne un effet fraîcheur à votre peau et vous permet d’avoir bonne mine. Grâce aux substances qu’elle contient, la chlorophylle permet également de lutter contre le teint terne et redonne netteté et luminosité à la peau.

Réduire les rougeurs et les enflures

4 bienfaits de la chlorophylle sur la peau 9
Source : http://www.monenfantestmalade.ch/fiches/categorie/mon-enfant-est-malade

En plus d’apaiser les peaux sensibles, la chlorophylle permet également de réduire les rougeurs et les enflures. En effet, les rougeurs et les enflures peuvent parois être douloureux et/ou inesthétiques. Consommer régulièrement de la chlorophylle vous permettra donc de remédier à cela plus rapidement.

Où trouver de la chlorophylle

4 bienfaits de la chlorophylle sur la peau 10
Source : http://www.jdbn.fr/chlorophylle-detoxiquer-oxygener/

La chlorophylle peut être trouvée dans tous les aliments de couleur verte. Les épinards, le brocoli, les herbes aromatiques, la spiruline… Tous ces aliments regorgent de ce pigment vert très bénéfique à la santé. Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de consommer les fruits et les légumes qui en contiennent crus, car la chlorophylle disparaît sous l’effet de la chaleur. Il est donc conseillé de les prendre en jus.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.