Le lissage coréen : 5 choses à savoir sur cette technique

Parce que votre chevelure définit qui vous êtes et symbolise l’essence de la beauté féminine, il est important d’en prendre le plus grand soin et de la mettre en valeur en optant pour les meilleurs soins, coupes et coiffures.

Si vos cheveux sont frisés, bouclés ou crépus, si vous cherchez à les lisser sans savoir à quel saint vous vouer, intéressez-vous au lissage coréen. Ce dernier change totalement la structure du cheveu pour le rendre plus lisse et souple. Voici les 5 choses à savoir sur ce lissage révolutionnaire qui vous permettra d’avoir une belle et magnifique crinière.

Qu’est-ce qu’un lissage coréen ?

Le lissage coréen : 5 choses à savoir sur cette technique 6

Le lissage coréen est une technique de lissage à mi-chemin entre le lissage brésilien et le lissage japonais. Ce procédé consiste à changer la structure des cheveux pour les rendre plus lisses de manière permanente. Comme son nom l’indique, ce lissage nous vient tout droit de Corée où les cheveux souples et lisses sont symbole d’élégance.

En quoi diffère-t-il des autres lissages ?

Le lissage coréen : 5 choses à savoir sur cette technique 7

Le lissage coréen, à la différence des autres lissages, est moins lissant. Il a la particularité d’être le seul lissage pouvant être appliqué sur des cheveux traités ou colorés au henné. Il est certes moins nutritif et moins protecteur que les autres variétés de lissage, mais son effet n’est reste pas moins très satisfaisant. Les cheveux sont lissés et demeurent souples et brillants s’ils sont bien entretenus. C’est ce coté permanent qui rend cette technique plus populaire par rapport aux autres lissages (dont l’effet ne dure que 3 à 4 mois).

Pour qui est-il ? 

Le lissage coréen : 5 choses à savoir sur cette technique 8

Le lissage coréen est conçu pour toutes celles qui ont des cheveux en bonne santé, naturels ou colorés au henné. C’est le seul lissage pouvant s’adapter à tous les types de cheveux : ondulés, frisés, crépus…Pour celles qui ont les cheveux abîmés, il vaudrait mieux éviter ce lissage car il risquerait de fragiliser encore plus la fibre capillaire.

Comment se fait un lissage coréen ?

Le lissage coréen : 5 choses à savoir sur cette technique 9

Pour faire un lissage coréen, il est essentiel de suivre certaines étapes. Il faut tout d’abord commencer par laver les cheveux au shampoing pour les purifier de toutes les impuretés. Ensuite, il est nécessaire de sécher les cheveux avec une serviette avant d’appliquer le produit mèche par mèche et de le laisser agir durant 5 à 30 minutes. Une fois cette durée terminée, il est primordial de relaver l’ensemble des cheveux et de sécher à l’air chaud. L’étape suivante consiste à lisser les cheveux avec des plaques, à poser un conditionner sur les mèches (à laisser agir pendant 7 à 10 minutes) avant de rincer et de sécher votre chevelure une dernière fois.

Les précautions à prendre

Le lissage coréen : 5 choses à savoir sur cette technique 10

Le lissage coréen est une technique qui est difficile à effectuer chez soi. S’il est mal réalisé, les cheveux risquent de brûler ou de devenir extrêmement secs. Il est donc préférable de le faire chez un professionnel. Il faut également se montrer vigilantes quant aux produits utilisés : certains produits affichent le terme « lissage coréen » alors qu’ils sont loin d’être efficaces.

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.